Le XIIIe travail d’Hercule (5)

Les CM ont lu « les douze travaux d’Hercule » adapté par Karine Tournade. A la suite de cette lecture ils devaient imaginer un treizième travail pour notre héros mythologique. Voici les récits qu’ils ont inventés :

L’ ECUREUIL INVINCIBLE

Hercule dit à Eurythée :

– J’ai fini les 12 travaux

Eurysthée dit à Hercule :

– Mais il y a un 13ème travail, il faut que tu ailles au champ qui s’appelle la Crête et tuer l’écureuil invincible .

Hercule dit :

– Non ! Non !

Mais il finit par accepter.

– Cet animal, personne n’a pu le tuer , il a vingt-quatre pattes, il mesure quatre mètres, il lance du feu , il peut être tout petit et il est de couleur orange et rouge .

Hercule part du palais et en chemin il rencontre un Dieu qui lui demande s’il veut avoir un sac magique pour attraper l’écureuil invincible. Il lui propose aussi de lui donner une potion magique qui pourra solidifier des objets.

Hercule est à la Crête deux semaines plus tard. Il arrive là-bas et voit qu’il y a quatre arbres. Il se repose à côté d’un arbre qui a des fruits. Hercule mange des fruits. Tout à coup , il entend un gros bruit et il avance et il voit l’écureuil invincible. Il est tout petit. Mais il grandit d’un seul coup et il tire du feu. Hercule pense qu’il est trop fort. Il se cache dans un des quatre arbres. L’arbre fait vingt-quatre mètres. Il décide d’aller à intérieur de l’arbre pour préparer un piège. Il prend son filet magique et il voit pendue un liane géante. Il prend sa potion et il la met sur la liane. Elle devient dure. Il l’accroche en haut de l’ arbre et la suspend. Quand l’animal arrive le piège l’attrape. L’animal tombe dans le piège. La bête essaie de sortir. Mais elle n’y arrive pas.

Hercule revient au palais avec l’animal. Eurysthée le félicite et lui rend sa liberté.