Le joyeux Noël de Monsieur Jack.

Le mardi 30 novembre, nous sommes allés au cinéma à Aigurande. Le film que nous avons vu s’appelait « L’étrange Noël de Monsieur Jack », il a été réalisé par Tim Burton, on l’a vu à 10 h.

C’est l’histoire de Jack un épouvantail qui vit dans Hallowen. Mais il n’aime pas Hallowen, alors il s’enfuit dans la forêt. Au milieu de la forêt il voit des arbres, sur ces arbres il y a des portes avec des dessins. Il va vers la porte où est dessiné un sapin, il entre et ne voit pas de la peur mais du bonheur. Voulant raconter ça à ses amis, il leur dit tout ce qu’il a vu. Mais ses amies ne comprennent pas. Alors il leur raconte à sa façon et explique qu’il veut faire Noël lui-même dans leur ville.

Je ne vous raconte pas la fin de l’histoire pour que vous voyiez le film. La plupart des enfants de la classe ont eu peur. Moi j’ai trouvé ça très bien surtout à la fin. Il y avait un fantôme qui combattait Jack qui a gagné. J’ai aussi bien aimé les animations.

Daniel

La classe de mer : nos moments préférés

Mon moment préféré de la classe de mer, c’est quand on a fait du char à voile. Parce que j’ai appris un nouveau sport au bord de l’eau. Au début j’ai eu un peu peur dans le virage, mais sinon ça a été. J’ai appris une nouvelle activité. On a monté la voile, et cela va vite. J’ai adoré !
Coline
Mon moment préféré à la classe de mer, c’est quand on a fait le char à voile sur la plage de la grande côte, parce que ça allait vite. On a mis la voile , ensuite on a enfilé les casques et on a roulé. J’ai adoré faire du char à voile .
Zoé
J’ai aimé le char à voile parce qu’il y a eu un coup de vent … un seul ; le reste, c’est Ninon A. qui m’a poussée. Ninon A, elle, a eu de la chance car elle est partie à toute allure 🙂 .
Ninon L
Mon moment préféré à la mer c ‘est le char à voile parce cela va vite. Le vent arrive doucement et vite. C’était joyeux.
Ghazal.
Mon moment préféré de la classe de mer, c’était le char à voile parce qu’on conduisait avec les pieds.
Noélie
Mon moment préféré, c’est le char à voile parce que j’ai fait du deux roues et j’ai mangé un éclair au café car j’ai eu un accident de dent et j’ai dû aller passer une radio chez le dentiste. J’ai bien aimé aussi le moment où, avant de partir, on a fait des châteaux de sable.
Quentin
Mon moment préféré, c’est quand on a fait le char à voile, et en plus, j’ai vu des chevaux. Et la pêche à pied c’était bien aussi.
Ninon A
Un de mes moments préférés en classe de mer c’était la pêche à pied, il fallait ramasser des crabes et des bernard-l’hermite avec une épuisette, il y a eu Ninon L, Tyler et Coline qui se sont coupés avec des huitres, il y avait des crabes verts qui avaient le nom de crabes excités. Maitresse a vu un petit poisson.
Hélio
C’est quand on est monté dans le phare de la Coubre parce que le paysage était magnifique, c’est dommage que j’ai eu le vertige en haut du phare. J’ai adoré.
Nephael
Lorsque j’étais en classe de mer mon moment préféré était quand on est monté dans le phare de la Coubre qui avait 300 marches. C’était émouvant parce que c’était haut et à la fin il y avait des petites marches. Et puis d’en haut on voyait tout, la mer, le centre, le parc aquatique, et des gens. Comme sensation, c’est comme si tu montes dans le ciel.
Nathanaël
Mon moment préféré à la classe de mer c’était quand on a fait la soirée du jeudi soir parce qu’on a dansé, chanté et aussi on a fait les fous. Et j’ai un autre moment préféré, c’est tous les petits déjeuners parce qu’il y avait des pétales de maïs et des choco pops, on pouvait mettre du lait froid ou chaud ou sinon du chocolat chaud. Il y a aussi une sortie que j’ai bien aimé, c’était la ferme aquacole sur l’île Madame. On a vu des huitres, le monsieur a pêché une crevette dans un de ses bassins et on a eu du sel.
Shana

 

La classe de mer : jour 4

Hello les parents ! on espère que vous allez bien.

Aujourd’hui nous avons monté 300 marches au phare de la Coubre. C’était très fatiguant mais on s’est bien amusé. Quelques uns ont eu le vertige. C’était époustouflant, il y avait une excellente vue.

L’après-midi nous sommes allés à la ferme aquacole de l’île Madame. Là-bas, comme production, il y a des crevettes transparentes, des huitres, du sel, de la salicorne et un élevage de moutons. Pour aller sur l’île, nous avons traversé la mer en car ! …. à marée basse.

Le soir, nous avons fait la fête et on a fini par des activités calmes et relaxantes.

Au revoir nos chers parents, vous nous manquez et n’oubliez le rendez-vous demain à 19h!

Daniel, Nathanaël etTyler

 

La classe de mer : jour 3

Aujourd’hui, nous sommes allés au port de Royan. Nous avons fait des activités de recherche avec les animateurs Stéphane, Oger, et Emilie. Il fallait se repérer avec les indices donnés sur la carte et les photos. Ça faisait réfléchir, ça nous a appris des choses sur l’organisation du port de Royan. Nous avons vu un bac avec un parking géant dedans, des voitures, des camions et même un tracteur qui en descendait ! Nous avons vu plein de bateaux et de bâtiments intéressants. Un groupe a même vu un pêcheur en action qui a tué un pauvre poisson sans défense.

Cet après-midi, nous sommes allés sur la plage où nous avions fait le char à voile pour observer la dune et sa végétation. Il y a trois parties de dunes : la dune mobile, la dune fixe et la dune boisée. Nous avons appris que c’est un endroit fragile qu’il faut préserver au mieux en évitant de marcher dessus. Les plantes sont importantes pour que la dune reste en bonne santé.

Au diner, nous avons mangé moules-frites , c’était délicieux !!!

Après manger, nous nous sommes lavés les dents et nous sommes allés faire une réunion avec les CP-CE à l’étage. Certains ont récité leurs poèmes. Puis nous avons parlé des règles de vie. Et nous avons chanté « la fille du marinier ».

Nous avons passé une bonne journée, mais on est fatigué, alors bonne nuit et, les parents, on vous aime.

PS: un bisou spécial pour les enfants qui ne sont pas venus à la classe de mer, on est un peu triste pour eux …

Ghazal, Ninon L. et Briséïs

La classe de mer : jour 1

Le trajet :

Nous avons fait un bon voyage. Pour quelques uns ça a été long pour d’autres ça a été court. Nous nous sommes arrêtés pour un petit en-cas avec les maternelles. On est bien arrivé au centre.

L’arrivée :

En arrivant on a pique-niqué, on a joué un peu, et on a déposé les valises dans les chambres.

L’estran rocheux:

Nous sommes arrivés là-bas. Nous avons commencé à pêcher. On a trouvé des crabes, des Bernard l’Hermite, des anémones, etc …

Ce soir on a mangé soupe de poissons et pizza et on s’est couché.

Shana, Zoé et Julia