Le XIIIe travail d’Hercule (3)

Les CM ont lu « les douze travaux d’Hercule » adapté par Karine Tournade. A la suite de cette lecture ils devaient imaginer un treizième travail pour notre héros mythologique. Voici les récits qu’ils ont inventés :

Le homard géant

Hercule se rendit voir Eurysthée qui lui annonça qu’il lui restait un dernier travail à faire et lui jura bien qu’il n’y en aura pas d’autre. Hercule était très en colère mais accepta quand même. Eurysthée lui dit :

-Tu devras affronter le homard géant sous la mer parce qu’il attaque tout le temps les navires. Tu le trouveras au triangle des Bermudes. Tu devras prendre la barque qui se trouve au port.

– Est-ce-que je peux au moins avoir des armes?

– Oui, dit Eurysthée, prends les deux armes de ton choix.

Hercule prit alors l’épée et la hache et se rendit au port pour charger ses affaires et partir sur les flots avec sa vieille barque. Quand il arriva au triangle des Bermudes, il aperçut une île et dessus il y avait un dieu et Hercule amarra sur l’ île, le dieu lui demanda comment il s’appelait:

– Je m’appelle Hercule

– Moi c’est Apollon, dieu du Soleil

– Je dois combattre un homard géant qui attaque les navires passant par là

Moi aussi, ça fait des siècles et des siècles que je le combats et à chaque fois il gagne et ça m’énerve, dit Apollon.

On n’a qu’à faire équipe tous les deux on aura au moins une petite chance, dit Hercule

– Tu as raison, on fait équipe, dit Apollon.

Hercule se rendit avec Apollon sous la mer réveiller le homard géant. Quand le homard se réveilla, il était très en colère et attaqua nos jeunes héros ! Il frappait le fond de la mer et le sol tremblait sous leurs pieds sous une épaisse fumée

– Hercule !!! il est trop fort pour nous deux, il nous faut quelqu’un comme Poséidon, hurla Apollon.

Tu as raison, allons chercher Poséidon Dieu de la mer,

– Il est dans son palais, allons-y !

Oui mais c’est à des kilomètres, dit Hercule

Et ils partirent en direction du palais de Poséidon. Quand ils arrivèrent au palais , ils se sentirent un peu timides et le roi les appela. Ils avaient très peur et ils finirent par demander s’il pouvait les aider. Il retrouva avec le roi des mers le homard en train de digérer un navire et ils l’attaquèrent par derrière et d’un coup de trident ils tuèrent le homard.

On a réussi, on l’a tué, on l’a tué !!!! dit Hercule

Hercule rentra immédiatement voir son cousin Eurysthée, et il lui dit qu’il avait réussi sa mission.

FIN