Le XIIIe travail d’Hercule (1)

Les CM ont lu « Les douze travaux d’Hercule » adapté par Karine Tournade. A la suite de cette lecture ils devaient imaginer un treizième travail pour notre héros mythologique. Voici les récits qu’ils ont inventés :

L’infernal Macora Cat

Hercule vint dire à Eurystée :

– J’ai fini tous mes travaux je vais partir.

– Hercule je voulais te dire que tu es un héros, tu as réussi à accomplir les 12 travaux, je te félicite et en tant que cousin je voulais te demander : voudrais tu accomplir un 13eme travail .

– Non , ordonne Hercule.

– S’il te plait je te donnerai tout l’or du monde , s’écria Eurystée

– Bon d’accord mais ça sera le dernier travail

– Je te le promets

-Tu devras me ramener mort l’infernal Macora Cat dans les montagnes d’Auvergne

– Quoi ! Tu es sûr que je dois capturer l’infernal Macora Cat et en plus dans les montagnes d’Auvergne

– Oui, j’en suis sûr

– Comme tu voudras

Un an plus tard Hercule arriva enfin en Auvergne. Il venait de faire un long voyage. En chemin il avait rencontré Cérés la déesse de l’agriculture qui lui avait proposé de l’aider. Mais Hercule voulait remplir cette mission tout seul du coup il avait refusé. Hercule commença à chercher la bête ,en chemin Hercule vit passer un chat tout mignon tout calme. Hercule ne fit pas attention au chat pourtant il aurait dû car tout à coup Hercule entendit un bruit, le chat tout mignon s’était transformé en monstre, c’était l’infernal Macora Cat. Il avait des milliers de bras et de jambes, ses oreilles étaient pointues comme une épée. Hercule se demanda :

– Comment vais-je aller combattre cette bête ?

Il lui trancha les bras, ils repoussèrent. Il essaya pareil pour ses jambes mais elles repoussèrent d’un coup. Hercule se demanda :

– Comment vais-je faire pour capturer cette bête ?

Hercule repensa qu’il avait rencontré Cérés. Il fonça demander de l’aide à Cérés.

– Cérés viens m’aider, s’il te plait. Elle accepta. Elle et Hercule coupèrent les bras et les jambes de la bête mais ils repoussèrent d’un coup. La bête avait écrasé le pied de Cérés. Cérés cria et quand Cérés cria la bête eut peur. Hercule eut une idée.

– Cérés continue à crier pendant ce temps là moi je vais lui couper les bras et les jambes. Cérés et Hercule continuèrent à faire ça et au bout d’un moment la bête mourut. Hercule remercia Cérés pour son aide. Hercule rentra rendre la bête à Eurysthée. Il lui dit :

-Tu es un héros maintenant je vais te donner tout l’or du monde.

Et Hercule put enfin vivre sa vie.

FIN

Une réponse à “Le XIIIe travail d’Hercule (1)”