La jeune Mila a fait le buzz sur internet et subit de nombreuses attaques, après une vidéo où elle critique ouvertement l’Islam le 18 janvier 2020.

        Mila est une lycéenne de 16 ans, homosexuelle qui s’assume pleinement telle qu’elle est. Le 18 janvier 2020, cette jeune femme critique la religion islamique de façon violente à travers une vidéo postée sur Instagram. Voici certains de ses propos:  «le Coran est une religion de haine» ou encore «l’Islam c’est de la merde» et bien d’autres.

        Blasphémer ( critiquer une religion précise) en France est un droit légal, Mila n’a donc pas enfreint la loi, mais ses critiques l’ont amenée à se faire insulter a travers les réseaux sociaux et traitée de «sale française, de salope ou encore de grosse lesbienne». Suite à ces injures, qui l’ont blessée, Mila s’est fait déscolariser et est mise sous protection policière.

capture d’écran : soutiens « je suis mila » sur Facebook

        « J’étais pas sécurisée dans établissement c’est à dire que si j’y retournais, vu les menaces que j’ai reçu des personnes de mon lycée, j’aurais pu être brûlée à l’acide, me faire frapper…» disait elle montrant sa détresse dans une interview du «Quotidien» le 3 févier 2020.

Doit on soutenir Mila?

       Un hashtag a été lancé pour soutenir Mila. Il consiste à poster une publication, un commentaire sur  tweeter ou autres… où l’on insère «#JeSuisMila»  puis donner son avis. Beaucoup de personnes soutiennent Mila à travers ce hashtag. Mais d’autre ne sont pas d’accord et expriment  leurs avis la concernant en diffusant des  publications indiquant leur haine sur le hashtag «#JESUISPASMILA», afin de contredire son esprit islamophobe.

       Mila, malgré son blasphème, s’est excusée pour avoir offensé certaines personnes mais ne regrette tout de même pas d’avoir publié cette vidéo. A vous de choisir votre hashtag maintenant.

 

Mila a publié une chanson sur youtube le 25 janvier 2020

par Maëlle, Mila et Mathéo