Victime d’un accident d’avion en mer en allant à Cardiff le 21 janvier 2019, Emiliano Raùl Sala Taffarel, né le 31 octobre 1990 dans la province de Santa Fe en Argentine, était âgé de 28 ans . Ce buteur pas comme les autres, jouait au FC Nantes en tant quattaquant.

Le club gallois de Cardiff venait de faire d’Emiliano Sala la recrue la plus chère de son histoire, contre 17millions d’euros, ce qui a fort attristé son coach Vahid Halilhodzic. Le 21 janvier 2019 le jour où tout a basculé, Emiliano n’était déjà pas rassuré, car avant de décoller le pilote a fait plusieurs tentatives de décollage. Le contrôle aérien  perd sa trace à 2 300 pieds (700 m) en descente au nord de l’île de Guernesey, sans qu’aucun message de détresse n’ait été reçu.

 

le trajet de l’avion, source AFP, dans l’Actu.fr.

Il a envoyé un message audio glaçant  :

« Là, je suis dans un avion qui semble sur le point de tomber en morceau, je suis en route pour Cardiff. Si tout se passe bien et qu’on arrive à décoller, demain je m’entraîne avec ma nouvelle équipe. On verra ce que ça donne »(…) « Si dans 1h30, vous n’avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher car ils auront du mal à me trouver. J’ai les jetons. »

Après la disparition de l’avion, nous apprenons que l’Argentin n’est pas mort de noyade mais de blessure à la tête et au torse. De son côté, le pilote de cet avion n’a pas été retrouvé .

Presentée par Klara Guinault et Morgane Royer