Sept jours pour survivre, de Nathalie Bernard

C’est l’anniversaire de Nita, jeune Amérindienne de treize ans. Alors qu’elle photographie sa ville de Montréal comme elle aime à le faire, elle est brutalement kidnappée. Sa mère s’affole sans comprendre, son père en prison trépigne. Un jeune patrouilleur et une enquêtrice déterminée mènent l’enquête. Chaque minute compte dans les affaires d’enlèvement, surtout en hiver et dans une région où les déplacements se pensent en hydravion…

Thème(s) : enlèvement, enquête, peur, racisme, Indiens d’Amérique, Québec

 

10 commentaires à propos de “Sept jours pour survivre, de Nathalie Bernard”

  1. Bonjour j’aimerais avoir ce livre. J’aime ce livre car la couverture m’évoque le campement. J’espère que il y a de l’aventure et des drames, ce serait cool.

  2. Hypothèse de lecture : On pense que c’est l’histoire d’une fille qui se retrouve dans une cabane après s’être réveillée. En effet, sur la couverture on peut voir quelqu’un qui sort d’une cabane : la personne a l’air un peu perdue avec du sang sur l’avant de la cabane. Nous pensons que c’est une histoire pleine de suspense !!

  3. Bonjour,

    Hypothèse de lecture : c’est quelqu’un qui a survécu pendant sept jours sur une île et qui nous raconte son histoire.
    Ça a l’air bien mais nous ne l’avons pas encore lu, nous avons hâte de le découvrir. La couverture est intrigante, il y a plus de couleurs sombres que de couleurs claires, il ne semble pas y avoir beaucoup de végétation et il y a beaucoup de neige ! Il y des taches rouges : peut-être des taches de sang…

  4. J’ai lu « Sept jours pour survivre »et après avoir consulté les autres commentaires, je peux dire que ce livre est oppressant et angoissant. C’est l’histoire d’une adolescente qui se fait enlever par un inconnu, et se retrouve isolée avec cet homme dans une cabane au milieu des bois canadiens. Va-t-elle lui échapper ? Que va lui faire cet homme ? Les enquêteurs vont-ils la retrouver en 7 jours ? Un livre intriguant et plein de suspense !!!

  5. Bonjour,
    « Sept jours pour survivre » est une histoire très intrigante et angoissante : survivra t-elle ? L’homme la tuera t-il ? Changera t-elle si jamais elle survit ? Trouvera t-elle une solution pour lui échapper ? Va t-elle devenir une meurtrière ?
    Questions auxquelles je ne répondrai pas car seul le livre le peut.

    Un livre terrifiant et fascinant que je vous conseille.

  6. Bonjour,
    je voulais vous parler de ce livre qui est juste génial ! Il nous parle d’une jeune fille québécoise de 13 ans, qui disparait de la circulation. Il y a beaucoup de suspense, car on ne sait pas si la jeune fille va s’en sortir, si les enquêteurs vont la retrouver à temps,… De plus, le méchant est très méchant.
    Au revoir.

  7. Bonjour, j’ai lu ce livre après avoir entendu les commentaires positifs de mes camarades envers ce roman. Quand je l’ai commencé j’étais un peu ennuyée, même après que la protagoniste se fasse kidnapper, j’ai trouvé le vocabulaire de cette histoire un peu simple, car j’ai une préférence pour les lectures plus recherchées et plus métaphoriques.

  8. j’ai beaucoup aimé ce livre car cette histoire est vraiment angoissante ,il y a beaucoup de suspense on ne sait pas se qui va arriver.
    Dans cette histoire nous suivons le calvaire de Nita, jeune adolescente amérindienne, enlevée par un psychopathe. L’auteur montre ainsi que le racisme est encore présent en Amérique. Je le recommande fortement, ce livre est juste génial !

  9. J’ai aimé ce livre car c’est l’histoire d’une jeune fille, Nita une jeune Amérindienne de 13 ans qui se fait kidnapper par un homme et se retrouve dans une cabane isolée dans une forêt. Dans toute l’histoire nous aurons le point de vue de l’héroïne principale et des enquêteurs qui vont tout faire pour la retrouver. Ce livre est très angoissant et nous pose plein de questions comme :
    Va-t’elle s’en sortir ? Les enquêteurs vont-ils la retrouver ? Quelle sont les intentions de l’homme ?

  10. J’aime ce livre car la fascination de Calpurnia pour les insectes est passionnante d’autant plus qu’on a pas l’habitude de voir des gens émerveillés devant les insectes. L’aide et le soutien que lui apportent son grand-père lui permettent d’avancer dans ses recherches notamment grâce au livre qu’il lui donne. Son grand frère lui apporte aussi son soutien contrairement au reste de la famille. Même si c’est compliqué, Calpurnia se débrouille toujours pour avancer dans ses recherches. Elle fait preuve de courage et de persévérance. C’est écrit sous forme de BD comme la guerre de Catherine.