Nos cœurs tordus, de Séverine Vidal et Manu Causse

Le visuel est propriété de la maison d'édition

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d’un pantin désarticulé… Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible, généreux et n’a pas la langue dans sa poche. Lou est séduite… et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan…

Thèmes : amour, handicap, différence, cinéma

3 commentaires à propos de “Nos cœurs tordus, de Séverine Vidal et Manu Causse”

  1. Hypothèse de lecture:
    Nous pensons que le livre « Nos cœurs tordus » va parler d’histoire d’amour entre collégien car sur la couverture il y a des filles ainsi que des garçons tous ensemble réunis dans un cœur et dans le titre il y a le mot cœur qui fait penser à l’amour et le mot tordus fait penser à des histoires compliquées entre adolescents.
    En tout cas ce livre a l’air bien !

  2. Bonjour, j’adore cette histoire pour dire qu’on est tous égaux bras cassé ,handicapé… L’histoire est très imagée mais la fin se passe très bien. J’aime bien car ils viennent juste d’arriver en 6ème. Vlad est un jeune garçon qui se fait plein de copains et tombe même amoureux, mais son amoureuse est amoureuse d’un autre. Saîd au début se fait beaucoup punir mais à la fin il arrête. .Flachar se sent libre à la fin car le principal s’en va. Dylan a fait des efforts en écriture. Mathilde est tombée amoureuse de Matthis.
    AU REVOIR .

  3. Cette histoire est super bien, c’est une roman qui montre qu’on peut être amis avec tout le monde, qu’on ne doit pas se moquer des personnes handicapées. Ce livre est une vraie leçon de vie, ces personnes ne se plaignent pas alors que les personnes normales se lamentent pour des choses tout à fait superficielles. Les personnes handicapées profitent de la vie malgré leurs handicaps et ce n’est pas une raison pour être méchant avec ces personnes. On appelle ça la tolérance. Je le recommande !