Rage, d’Oriane Charpentier

On ne sait pratiquement rien de Rage, pas même son prénom – « Rage », c’est le surnom que lui a donné son amie, une réfugiée, comme elle.

Pourtant, très vite, on se prend d’affection pour cette jeune fille au passé douloureux. Sa thérapie, elle va la trouver auprès d’un chien, blessé et maltraité, comme elle-même l’a été autrefois. Avec Jean, elle va tout faire pour sauver cet animal qu’elle parvient à apprivoiser presque au premier regard.

Thème(s) : amitié, amour, animal, immigration, émotion, détermination

5 commentaires à propos de “Rage, d’Oriane Charpentier”

  1. Bonjour, je voudrais lire ce livre parce que la couverture me donne envie. Ça m’évoque l’amitié entre un femme et un chien.

  2. Hypothèse de lecture:
    Nous pensons que Rage est un livre qui parle d’un chien que plusieurs personnes ne veulent pas accueillir car les gens pensent qu’il a la rage mais il ne l’a pas. Nous pensons cela car sur l’image de la couverture il y a un chien et on dirait qu’il est triste mais pourtant il possède une tête d’humain. <3

  3. Hypothèse de lecture : c’est l’histoire d’un chien qui n’était aimé par personne et qui a la rage. Le chien avait infecté toutes les personnes qui l’avaient recueilli. Il y a beaucoup de rouge sur la couverture, le chien a la tête d’une personne. Le chien a un collier donc il avait sûrement un maître, la tête de la personne crie…

  4. « Si « rage »est un nom, alors elle le veut bien. Elle veut bien s’en vêtir, pour un temps peut-être, comme un nouvel habit, comme une seconde peau… » J’ai lu Rage et je trouve cette histoire entrainante car elle raconte l’histoire d’une migrante qui ne s’intègre pas à la vie de tous les jours. Jusqu’au moment où elle rencontre ce chien de combat… Rage.

  5. Je n’ai pas du tout aimé ce livre car je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Tout me semblait flou, l’héroïne était vraiment étrange, je n’ai vraiment pas accroché.