Voyage scolaire GS Mme FERRIERE

 

Mardi 15 juin, nous avons pris le car à l’école à 8h30 pour nous rendre au parc des loups de Chabrières à côté de Guéret. Nous avons visité le parc avec un guide qui nous a expliqué la vie des loups. Nous avons vu toutes sortes de loups gris, blancs… On s’est même retrouvé nez à nez avec un loup aussi curieux que nous qu’on a pu observer de prés derrière la vitre ! Puis nous avons visité la petite ferme et vu plein d’autres animaux.

Après le délicieux pique-nique préparé par Hervé, nous nous sommes rendus au labyrinthe géant des monts de Guéret. Dans le labyrinthe, il fallait répondre à des questions grâce aux dessins des panneaux qui nous indiquaient la bonne direction (gauche ou droite) quand on répondait correctement. Ouf, nous avons réussi à trouver la sortie. Ensuite nous avons pu jouer à toutes sortes de jeux d’adresse.

Après un goûter bien mérité, nous avons repris le chemin du retour et certains enfants se sont endormis dans le car après cette journée riche de découvertes et de jeux.

Pour voir les photos au parc des loups, cliquez ici : loups de Chabrières

Pour voir les photos au labyrinthe, cliquez ici : labyrinthe

Super journée sous un beau soleil ! J’espère que les enfants en garderont un bon souvenir !

 

7 réponses

  1. Quel super moment vous avez enfin pu vivre tous ensemble. Et en plus le soleil était de la partie ! On peut voir que les enfants s’en sont donnés à coeur joie et que le trajet du retour a été plus calme.

  2. Quel moment de partage! Ravie d’avoir pu partagé partiellement cette sortie. Les enfants étaient ravis et les adultes aussi.

  3. Très beau photoreportage à Chabrières et au labyrinthe. Endroits magiques pour les enfants, on imagine bien le plaisir qu’ils ont eu durant cette journée !!

  4. Enfin une sortie scolaire, tant attendue par les petits comme par les grands! C’était une excellente journée et avec le soleil en plus ! Merci d’avoir organiser cette sortie.

Laisser un commentaire