Où en sommes-nous à Cognac-la-Forêt ?

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien démarré le projet. Pour ma part, nous avons commencé par de petits ateliers de manipulation des différents matériaux comme nous l’avions fait le 2ème jour de stage. Les élèves se sont bien « amusés », en particulier avec le polystyrène !!! (le nettoyage, à la fin, c’est très… volatile et long !).

Travail de recherche "voir à travers"

Travail de recherche « voir à travers »

Dans un deuxième temps, nous avons « jeté » des idées sur le thème de la VILLE.

Dans un 3ème temps, nous avons réfléchi au thème du passage en ville, avec l’aide des œuvres proposées dans la mallette « Créacity ». Et là, nous nous sommes rendu compte que, le thème est , c’est très riche !!! Pour ma part, j’avoue que je ne savais plus trop comment orienter le projet…

 

Puis j’ai demandé aux élèves de créer quelque chose sur le thème du passage, en s’aidant des travaux réalisés dans la phase 1 et des idées sorties sur le thème du passage. Et là, ouf !!! Les enfants ont eu des idées qui ont séduit l’ensemble de la classe.

 

Donc pour l’instant, nous allons essayer de travailler sur « la ville labyrinthe ». Les enfants ont beaucoup aimé l’idée du passage de la lumière à travers les fenêtres et celui d’un passage vers une ville imaginaire.

Passage dans une ville labyrinthe

Passage dans une ville labyrinthe

 

Voilà, nous avançons donc doucement, mais sûrement !

 

A bientôt à tous.

Agnès

87-limoges-occe