Crash de l’hélicoptère en Argentine

Le lundi 9 mars 2015,  deux hélicoptères de la production du jeu de téléréalité Dropped se crashent, dans la province de Rioja en Argentine. Le matin, lors du départ pour tourner les scènes du jeu, l’équipe de production ainsi que les trois sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud montent dans l’hélicoptère. Lors du décollage, les deux hélicoptères s’entrechoquent et s’écrasent. Le crash a fait 10 morts, 8 français et 2 pilotes Argentins. D’autres grands sportifs participaient aussi au tournage du jeu, comme Alain Bernard, Philippe Candeloro, Jeannie Longo, Anne  ou Sylvain Wiltord.

Il y a eu plusieurs polémiques au sujet de cette équipe de production car ce n’était pas un accident isolé , comme sur le tournage de KOH-LANTA où un candidat a trouvé la mort, ou bien au sujet du journaliste Louis Bodin qui avait enregistré une interview devant les carcasses brûlées des hélicoptères. Le journaliste réagit en disant que, lors de l’accident, il était à 40 kms du crash. Le frère de Florence Arthaud, lui, a remis en cause les conditions du tournage.

Deux semaines après l’accident, les corps des 8 victimes françaises ont été rappatriés, ils sont arrivés à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle dans la journée du dimanche; puis ont eu lieu les inhumations à l’abri des regards.

Victoria, Quentin … et Antoine.

Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/21/2071698-dropped-retour-imminent-en-france-des-victimes-de-l-accident.html

http://www.rfi.fr/ameriques/2min/20150309-argentine-10-morts-crash-aerien-dont-francais-emission-television/