Jean-Luc Lahaye accusé de pédophilie

Des antécédents :

Déjà condamné début 2007 à 10.000 euros d’amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, le chanteur des années 1980 est poursuivi pour avoir fait une proposition sexuelle à une mineure.  Le tribunal a demandé deux ans de prison avec sursis contre le chanteur Jean-Luc Lahaye, jugé lundi par le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineur de moins de quinze ans.

La procureur a retenu à l’encontre de l’interprète de « Papa chanteur », aujourd’hui âgé de 62 ans, les charges de corruption de mineur de moins de quinze ans et détention d’images pornographiques de mineur de moins de quinze ans.

Le tribunal rendra sa décision le 18 mai.

Le chanteur Jean-luc Lahaye a été cette fois-ci  poursuivi pour avoir demandé à une jeune fille de faire des jeux sexuels par webcam.

Arrêté en février et placé sous contrôle judiciaire, Jean-Luc Lahaye  dément ces faits remontant à 2013, expliquant n’avoir «jamais eu d’addiction ni d’attirance pour les mineurs».

«Elle ne lui a jamais caché son âge, c’est lui qui aurait dû être un peu plus regardant», a déclaré Me Thomas Desrousseaux, avocat de la partie civile, avant l’ouverture du procès. Les parents de la jeune fille qui avait 14 ans et demi au moment des faits, n’ont pas souhaité porter plainte, «elle est représentée par une administratrice ad hoc», a-t-il également précisé.

Le conseil du chanteur, Me Jean-Philippe Touati, a estimé, lui, qu’il ne s’agissait que d’une «relation sexuelle virtuelle» et a avoué une certaine «haine à l’égard de Jean-Luc Lahaye».

Plusieurs associations de défense des enfants, comme Innocence en danger, Fondation pour l’enfance ou encore La voix de l’enfant, se sont constituées partie civile.

 

Jean-Luc_Lahaye_2013
Jean-Luc Lahaye
(Source : wikimedia commons)

 

 

DAYRAS anthoine

MOREAU luc

Sources :

http://www.non-stop-people.com/actu/musique/jean-luc-lahaye-ses-scandaleuses-revelations-sur-son-amour-pour-les-jeunes-filles-71333

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jean-luc-lahaye-juge-pour-corruption-de-mineure-de-moins-de-15-ans-lundi-7777098660