Qui vaincra ?

Les élections municipales servent à élire le maire pour 6 ans, cet événement est d’actualité à Guéret car le premier tour des municipales  a eu lieu le dimanche 23 mars.

5 candidats principaux se présentaient:  Michel Vergnier se présente pour la liste PS PCF Vert, Eric Daubechies qui est membre du MODEM , David Gipoulou qui se présente pour le Front de Gauche, Jean François Thomas du Centre droit , Martial Maume qui fait partie du Front National.

Après un premier tour sans véritable surprise pour les habitants guérétois , Michel Vergnier passe devant ces 4 concurrents avec 43% suivi de Jean Francois Thomas avec 19% , juste après vint David Gipoulou avec 15% ensuite Martial Maume 13% et pour clôturer ce classement , Eric Debauchies avec 10% du suffrage.

Après ce premier tour,  nous constatons que Eric Debauchies est éliminé. Après l’annonce des résultats , une nouvelle assez spectaculaire vient bouleverser les élections, David Gipoulou et Michel Vergnier fusionnent pour le second tour.

Grâce à cette alliance et l’avance de Michel Vergnier, ce dernier part facilement favori . Mais après une intervention de l’UDI-Creuse qui fait appel à voter pour Jean François Thomas peut être que les électeurs changeront d’avis. Ou encore Martial Maume pourrait tirer profit de ce duel entre les deux  »leaders » des élections.

Qui sait ? Rien n’est fini , chaque vote compte , le vôtre aussi .

Alors plus de doute , allez voter !

 

Mairie de Guéret / source : commons.wikimedia.org

Kevin . F