Eden Hazard, futur ballon d’or ?

Eden Hazard commence pour la première fois le football à Braine-le-Comte au Royal Stade Brainois.

Les recruteurs du Lille OSC l‘ont remarquer lors d’un tournoi à Tubize. Ils l’on fait venir en France. Il suit une formation scolaire en recevant des cours particuliers, ses convocations en équipe nationale ne le laissant pas suivre les cours normalement.

Sélectionné pour le Championnat d’Europe de football des moins de 17 ans 2007 avec l’équipe de Belgique, il réalise de très bonnes performances.

Du haut de son mètre soixante-dix et de ses 20 ans, Eden Hazard y va tout droit. Avec son club lillois, Eden est en train de devenir l’un des jeunes prodiges les plus courtisés par les plus grands clubs d’Europe.

Avec son club qui est 1er  au classement de Ligue 1, Eden est en train de réaliser une formidable saison en tant que milieu et meilleur passeur de l’équipe avec 9 passes décisives.

Ce jeune joueur belge a été titularisé 32 fois sur 35 ce qui montre son importance dans l’équipe et avec 131 fautes subies Eden donne le tournis à ses adversaires.

Il a obtenu quelques titres personnels encourageant pour le reste de sa carrière, comme celui de meilleur espoir en Ligue 1 en 2009 et 2010 et est bien partit pour obtenir celui de 2011.