Un « au revoir » difficile !

Antoine, rédacteur en chef adjoint
© Photo Maëlle

A la rentrée prochaine, notre rédacteur en chef adjoint, Antoine, va nous quitter pour rejoindre le lycée Pierre Bourdan de Guéret. Il ne pourra donc pas être présent pour les 10 ans de l’atelier journal, un moment qu’il aurait voulu vivre à nos côtés. C’est pour cette raison  que je lui consacre cet article.

Antoine fait partie de l’atelier journal depuis la 6ème et y a participé sur les conseils d’Arnaud, grand journaliste de Starting Bloch. Antoine n’hésite pas à dire que les articles d’Arnaud sont « incomparables » !

Antoine est passionné par la politique, la société, les sujets internationaux et la santé. En revanche pour les vidéos, il aime les interviews, les reportages et ADORE Starting Mag ! Il trouve qu’il y a eu une grande évolution surtout au niveau du site internet de l’atelier sur l’ENT .

Antoine aime la bonne entente de l’équipe et pense que les 6ème ont écrits de très bons articles sur des sujets intéressants.

Il  conseille à tous de venir car l’atelier apporte beaucoup de choses : aide pour le français, pour l’oral du brevet et pour mieux s’exprimer à l’oral.

Antoine envisage de faire des études pour devenir journaliste politique TV et l’atelier journal l’a beaucoup aidé surtout dans le fonctionnement du journalisme.

Il a voulu nous dire quelques mots :

« Merci à Mme Edery, à l’atelier journal que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup appris, merci à toute l’équipe et bon courage à tous! Je continuerai de vous suivre !

Maëlle

Commentaire sur “Un « au revoir » difficile !”

Les commentaires sont fermés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix