S’unir pour mieux travailler

Pascal, Jean-Pierre et Philippe
© Photo Jules

Depuis début octobre, le CDI du collège fonctionne au ralenti et pour cause, il est en rénovation ! Pendant une semaine, juste avant les vacances, pas moins de trois agents de maintenance étaient présents pour réaliser les travaux . J’ai donc pris l’initiative de les rencontrer.

Dans notre petit collège rural, Pascal est le seul agent de maintenance. Il travaille au collège depuis un peu plus d’un an. Il a choisi ce travail car il est bricoleur mais il avoue avoir une préférence pour l’électricité et la plomberie.

Être seul pose problème quand il s’agit de s’engager dans des travaux importants, comme la rénovation du CDI. Trois collèges (Bonnat, Boussac et Châtelus-Malvaleix) ont donc décidé de tenter une expérience et de « partager » leurs agents en cas de gros projets. C’est ainsi que Philippe et Jean-Pierre sont venus prêter main forte à Pascal pendant une semaine.

Après avoir vécu à Paris, Philippe a rejoint la Creuse pour des raisons familiales et travaille depuis 3 ans au collège de Boussac. Quant à Jean-Pierre, il est agent de maintenance dans les établissements scolaires depuis 21 ans et s’occupe des travaux du collège de Châtelus-Malvaleix. Tout comme Pascal et Philippe, Jean-Pierre pense que c’est une excellente idée de pouvoir travailler ensemble : ils mutualisent leurs compétences, s’entraident, se donnent ses idées. Du coup, les travaux avancent plus vite !

Les vacances de Toussaint viennent de s’achever ; le CDI n’est pas encore tout à fait prêt. A quoi va-t-il ressembler ? Vous saurez tout très bientôt car la rénovation du CDI sera le sujet d’un prochain article dans Starting Bloch !!!

Jules

3 commentaires sur “S’unir pour mieux travailler”

Les commentaires sont fermés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix