Le public au rendez-vous pour le nouvel Astérix

En ce moment, au cinéma,  vous pouvez voir le nouveau film des aventures d’Astérix « Astérix et Obélix l’Empire du Milieu ».  Ce nouveau film est réalisé par Guillaume Canet qui  joue aussi le rôle d’Astérix.

Source: Allo ciné

Ce film raconte l’aventure d’Astérix et Obélix qui vont devoir aller en Chine à la demande d’une princesse chinoise arrivée au village après la capture de sa mère l’ impératrice. Cette dernière est accompagnée de sa suivante Tat Han et conduite par  Graindemaïs,  au plus grand malheur d’Astérix qui  va tomber amoureux de la princesse Fu Yi  dont  Graindemaïs est également amoureux.

La mère de la princesse qui a été enlevée par Den Tsin Qin est retenue avec le père de Graindemaîs dans un endroit tenu secret où ils croupissent dans leur cellule. Pendant ce temps, l’armée de Den Tsin Qin part  demander de l’aide à César qui va accepter car sa soif de conquête prend toujours le dessus.

Astérix et Obélix vont, eux , demander de l’aide au prince au masque de bambou.

Comment a été accueilli ce film ?

Les critiques n’ont pas été tendres. Sur le site de Presse Citron, on peut lire les critiques les  plus rudes qui sont parues dans la presse spécialisée sur le cinéma : « presque intégralement raté » selon le magazine  les Inrocks« pas drôle, voire triste » pour les Fiches du cinéma« un bien beau gâchis d’argent » pour Ecran Large ou encore un « film pénible (…) un désert de nullité » pour Critikat.

Pourtant, moi, j’ai trouvé ce film génial même si l’action met du temps à se mettre en place. J’ai trouvé que les acteurs étaient très bien choisis et que le scénario était très bien trouvé.   Et d’ailleurs je ne suis pas la seule car 466 703 entrées ont été vendues rien que pour le premier jour de sa sortie selon Pathé ! Et ce n’est pas encore fini !

L’Empire du Milieu n’a pas été scénarisé par Goscinny et Uderzo  mais cet album existe aussi en BD, l’album est sorti à la suite du film de Guillaume Canet.

Source :Bedethèque / Presse citron

Article de Clémentine

1 Commentaire

    • Laurent Chaumont sur 24 février 2023 à 7 h 26 min

    C’est vrai que tout le monde critique mais le public est au rendez-vous… comme si ce n’était pas avouable de prendre plaisir à regarder un divertissement populaire…
    Merci Clémentntine, je vais aller le voir, on a besoin de légèreté dans cette période où l’actualité est bien déprimante !

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix