Skip to content

Propositions 4 à 6

Propo 4: Augmenter les repas végétariens pour réduire la consommation animale et la maltraitance des animaux.

Propo 5: Apprendre à cuisiner aux enfants.

Propo 6 : Obliger les commerçants des pays européens d’avoir des nutriscores.

Published inParlement des enfants 2021

One Comment

  1. 87-masleon-rpi 87-masleon-rpi

    Propo 4: La possibilité de faire un repas végétarien par semaine est déjà possible dans nos cantines depuis la loi de novembre 2018. C’est une proposition que nous ferons à Chantal car du côté de Saint Denis je crois que c’est déjà en place. Effectivement cela permet de sensibiliser à la réflexion autour de la consommation animale. Le fait de choisir des produits respectueux du mode d’élevage est en ce sens aussi important.

    Propo 5: Apprendre à cuisiner aux enfants. C’est une bonne idée mais cela met en jeu des normes sanitaires et des risques au niveau de l’utilisation d’objets tranchants ou des cuissons avec un groupe classe. Par contre les sensibiliser ponctuellement par petits groupes cela est une bonne idée. Apprendre à composer des menus serait aussi intéressant.

    Propo 6: Plus que les commerçants ce sont les fabricants qu’il faudrait inciter à généraliser l’étiquetage avec le nutri score. Je pense que ce sont nous les consommateurs qui avons ce pouvoir en ne choisissant que des produits avec nutri-score et assez bien noté. Pourquoi ne pas faire la proposition pour le coup d’interdire l’utilisation dans nos cantines de produits sans nutriscore ou avec un nutriscore inférieur à B.

Comments are closed.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
EEPU Masléon
Nom du directeur de la publication
Roulier
Nom du responsable de la rédaction
Roulier
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix