Erased

98971761

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il ne se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Réparer les tragédies du passé pour accepter le présent… Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

32 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fourniaud gwenaelle sur 4 décembre 2014 à 17 h 55 min

    ce livre est bien

      • Chabrolsarah sur 29 janvier 2015 à 12 h 58 min

      Je suis d’accord avec toi car le livre est très bien. Je conseille d’acheter les tomes 2 et 3 mais il n’y a pas le tome 4!C’est dommage!

    • turgot vlieghec sur 12 décembre 2014 à 9 h 08 min

    On ne comprend pas tout de suite que le héros peut retourner dans la passé. Après, on se dit « bof » pas tellement bien et puis les dessins ne nous aident pas vraiment mais au fil de l’histoire, le manga devient intéressant.

    • mathieusilva sur 18 décembre 2014 à 8 h 46 min

    Voici mon commentaire vis a vis de ce manga :
    déjà je précise que ce n’est pas du tout mon genre de manga mais j’ai assez bien aimé mais sans plus.
    Je tiens quand même à proposer ce manga au lecteur …

    • chabrolsarah sur 19 décembre 2014 à 19 h 40 min

    J’ai aimé ce livre.
    Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le dessin, le graphisme,l’histoire,et l’atmosphère générale.
    J’ai moins aimé les personnages car leurs noms sont bizarres.
    C’est vrai que l’on ne comprend pas tout de suite l’histoire car le héros retourne dans le passé.
    Je conseille de lire le tome 2 et 3 car la suite est super géniale.
    J’aimerais que d’autres tomes sortent car je kiffe ce livre.
    LOVE

    • allassaclucien sur 9 janvier 2015 à 12 h 22 min

    Un livre vraiment interressant au scénario très original. Les dessins ne sont pas très réussis, ils auraient pu être mieux. Le personnage est un peu spécial mais très attachant à la fin. L’atmosphère est assez étrange, mystique.

    Un livre vraiment bien dans l’ensemble mais les dessins auraient pu être mieux.

    • eymoutiersmathilde sur 10 janvier 2015 à 14 h 12 min

    J’ai bien aimé malgré une histoire des plus bizarres.

    • allassacquentin sur 12 janvier 2015 à 12 h 52 min

    Je n’ai pas du tout aimé ce manga. L’histoire n’est pas entraînante, on ne comprend rien à l’histoire heureusement que les graphismes sont là pour remonter le niveau car sinon ce manga serait nul.

      • NantiatAlexy sur 12 mars 2015 à 15 h 11 min

      Désolé de te dire ça mais je suis pas d’accord avec toi. Moi je trouve que ce manga est vraiment entraînant, et l’histoire est assez claire si on prend du temps pour la lire.

      • allassacquentin sur 27 mars 2015 à 12 h 30 min

      Non désolé mais il est vraiment nul je les ai lu 3 fois et j’ai toujours rien compris à l’histoire.

      • lussacadelaide sur 29 mars 2015 à 12 h 26 min

      Effectivement ce n’est pas le meilleur manga que j’ai lu, loin de là! Mais l’histoire est tout de même compréhensible…

    • LucDumain_Turgot sur 14 janvier 2015 à 12 h 57 min

    Erased… Une vraie perle de scénar! Comment passer à côté? Cet ambiance, ce dramaaaa! Bref… Commençons!

    La couverture. C’est ce qui m’a le plus attiré. OUI BON… J’avoue, c’est parce qu’il y avait de la neige dessus… Mais c’est beau la neige non? Et puis après, j’ai mieux regardé. Erased, le titre qui s’efface au fur et à mesure qu’il est écrit. Un E sombre et un D qui a presque disparu dans la neige. Et à côté, seule et triste, Kayo. On ne voit pas ses yeux mais l’on comprend sa détresse. Et Satoru aussi l’a vue. Si vous avez le tome en main, je vous invite à en regarder le dos! Oui, c’est bien « Chibi-Satoru » qui l’a remarquée. Il traine un petit peu derrière son groupe d’amis, préférant lancer un simple regard triste vers elle.

    Satoru… Ce personnage qui dès la première page nous apparaît comme étant distant et solitaire, se révèle être un héros attachant, à la capacité dérangeante. Nan mais vous imaginez vous… Il a du aller à l’hôpital où il n’en aurait jamais fini avec la rediffusion! Et en plus, à cause de cela, il doit arrêter son travail à mi-temps! (livreur de pizza, c’est un travail très sérieux hein!) Enfin… Si au début, je le trouvais assez peu charismatique, son côté mystérieux et réfléchi m’a beaucoup attiré.

    Airi. Un personnage secondaire plutôt sympa, dommage qu’elle ait de l’importance uniquement dans le premier tome… Et la mère de Satoru pour finir, qui elle, sera surement le plus grand tournant du premier tome, puisque c’est elle qui finit par au final, mettre en place l’intrigue. Mais qui à réussi à mettre son crime sur le dos de Jun Shiratori?

    La voilà l’intrigue. ET DIEU SAIT QU’ELLE M’ENFLAMME! Je veux savoir! Et puis, il doit bien y avoir une raison pour laquelle Satoru peut revenir dans le temps. Je veux tout savoir. Cette ambiance m’émerveille et me passione, je veux absolument savoir ce qu’il se passe!

    Je vais par contre citer le seul point négatif de ce manga qui sont les dessins, les traits sont assez grossiers (La mère de Satoru a des lèvres énormes O.O ) Mais bon, c’est suffisant pour comprendre les événements et puis bon, je ne peux pas faire la même chose alors je ne suis pas le mieux placé pour critiquer.

      • Gautier Constance sur 21 février 2015 à 21 h 53 min

      Oyé oyé mon cher Luc ! Je tiens à te féliciter car tu as réussi à dire tout ce que j’ai ressenti dans ce premier tome. Je voudrais tellement savoir la suiiiiite ! C’est sans hésiter mon deuxième préféré de la sélection. Un très bon scénario, des dessins simples mais justes, enfin bref tu as tout si bien dit 😉

      (Omedetou pour ton beau commentaire)
      Constance Gautier (Renoir) ~

    • turgottheo sur 20 janvier 2015 à 12 h 24 min

    Erased est un manga que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
    L’histoire est passionnante et attractive, de plus les dessins sont magnifiques.
    L’histoire est captivante. Une grande envie de lire le tome 2 est ressentie tout au long de ce tome 1.
    Le pouvoir du personnage principal est génial car il peut sauver des vies.
    Je recommande ce manga car le livre m’a conquis.

    • Chabrolmorgane sur 30 janvier 2015 à 9 h 06 min

    Le début du livre est assez compliqué, on ne comprend pas très bien mais au fur et à mesure qu’on le lit, on est pris dans l’histoire qui est à la fois triste, originale et vraiment magnifique. J’ai hâte de lire la suite.

    • turgotanthony sur 5 février 2015 à 7 h 19 min

    Je trouve ce manga-thriller captivant. On réalise bien que ce manga est sombre et suscite une attention particulière pour comprendre l’intrigue. De très bons dessins et des personnages intéressants à connaître.

    • giraudouxmartinl sur 20 février 2015 à 9 h 48 min

    J’ai trouvé ce manga plutôt génial que ce soit au niveau des dessins qui sont en un seul mot extraordinaires surtout le dessin des enfants. Ce manga est rempli de rebondissements, l’histoire en elle-même est également très bien ; ce que j’aime tout particulièrement est le fait que plus on avance dans le manga plus on apprend ce qui s’était passé lors de l’affaire. Et en plus de tout il y a certaines scènes assez drôles, également beaucoup de suspens tout au long du manga, surtout à la fin.

    • DonzelotMarie sur 11 mars 2015 à 20 h 57 min

    Ce manga est très bien réalisé. L’histoire m’a beaucoup plu car j’adore les manga « thriller ». Les dessins sont également très beaux bien qu’ils manquent quelquefois de décors. J’ai vraiment envie de lire le second tome. Il y a de nombreux rebondissements dans ce manga, ce qui m’a enchanté car je n’aime pas trop les histoires sans suspens.

    • Donzelotauréline sur 11 mars 2015 à 21 h 23 min

    L’histoire met un peu de temps à démarrer mais, après, on a vraiment envie de lire la suite (c’est embêtant avec les séries très longues…) Et je n’aime pas vraiment les dessins…mais cela dépend des gens ! Ce n’est que mon avis personnel.

    • Donzelottomalexis sur 11 mars 2015 à 21 h 34 min

    Ce manga manque un peu de suspens et d’action mais il est très intéressant. Je l’ai bien aimé.

    • vaillantcamille sur 11 mars 2015 à 22 h 49 min

    Erased ou plutôt Boku Dake ga Inai Machi
    Perso j’aime pas le style du dessin mais le scénario compense. Ce manga est vraiment bien, on accroche au personnage à travers leurs péripéties et même la fin quoi, on le sens bien, pour la fin le truc qui change : le petit déclic qui change tout, le fait que ses souvenirs du drame qui s’est passé quand il était jeune ressurgissent et toutes les choses qui suivent cela nous plonge directement dans l’action et je trouve cela bien. Je le conseille vivement.

    Juste pour la couverture cela me fait penser à Noé dans True Tears pour ceux qui connaissent (Le manteau rouge dans la neige xD)

    • NantiatAlexy sur 12 mars 2015 à 15 h 09 min

    Je trouve ce manga-policier vraiment bien car il y a du suspense, le personnage principal a un pouvoir qui lui permet de remonter dans le temps pour sauver des vies.
    Je trouve ce manga assez bien dessiné, l’histoire met un peu de temps à démarrer mais après, on a vraiment envie de lire la suite car on est pris dedans.
    L’atmosphère générale est assez mystérieuse.
    Je suis pressé de pouvoir lire les autre tomes de ce manga !

    • nantiatcamille sur 12 mars 2015 à 15 h 16 min

    Ce manga m’a beaucoup plu. L’histoire est géniale même si les 4 première pages n’ont pas d’intérêt : On ne sait pas à quoi elles peuvent servir à part voir le personnage se faire « enfoncer » par son éditeur. L’histoire devient intéressante quand on sait que le personnage principal revient dans le passé pour sauver un enfant mais au début on ne comprend pas trop les « bobom » et le scénario qui se répète. Le graphisme est intéressant mais le décor pourrait être plus recherché. Les émotions sont bien représentées, on sait tout de suite ce que pensent les personnages. On connaît aussi leur caractère et le passé des personnages principaux surtout Satoru. L’ambiance est triste et stessante. On a envie de lire la suite, savoir ce qui va se passer.

    • lussacadelaide sur 15 mars 2015 à 15 h 30 min

    L’histoire se déroule en 2006, au Japon.

    Satoru Fujinuma souhaite devenir mangaka, mais la route est encore longue… En attendant, il travaille en tant que livreur à la pizzeria OasiPizza. Satoru dispose en outre d’un don lui permettant de voir le futur proche pour éviter des accidents : des « Rediffusions » ! Un beau jour, alors qu’il tente d’empêcher un accident, il est percuté de plein fouet par une voiture et se retrouve à l’hôpital… pratiquement indemne ! A la suite de cet accident, il parvient désormais à se remémorer des bribes de son enfance, passé oublié pour une raison qui lui est inconnue. Mais remuer le passé est rarement bénéfique, et d’horribles événements ne vont pas tarder à se produire…

    Le scénario est très créatif et, malgré un début trop lent à mon goût, on tombe vite sous le charme de cette histoire. Le graphisme est assez réussi, en particulier les paysages. Seule ombre au tableau : les pieds nus et les lèvres de Sachiko Fujinuma (la mère de Satoru) qui méritent d’être retravaillés.

    Les 3 personnages principaux sont :
    *Satoru Fujinuma : jeune homme rêvant de devenir mangaka. Il parvient à voir le futur proche et ne se souvient plus très bien de son enfance. Une relation va naître entre lui et Airi.
    *Airi Katagiri : lycéenne drôle et souriante, elle se rapproche de Satoru à la suite de son accident. Elle a un rêve, mais ne veux pas le révéler.
    *Sachiko Fujinuma : mère de Satoru, elle est très mystérieuse. Elle semble cacher de lourds secrets, en lien avec l’enfance oubliée de Satoru.

    Je conseille ce manga à tous ceux qui aiment être surpris par des rebondissements imprévisibles ! Un beau mélange de fantastique, d’amour, de quête d’identité et de vie réelle qui conquerra tous les lecteurs ! Bien que pas indispensable à lire, il est quand même assez sympa.

    • bouregba sur 22 mars 2015 à 12 h 11 min

    J’ai lu le tome 2 et je me suis ennuyée, il n’y avait pas d’action et j’ai préférer le tome 1 qui était plus dynamique.

    • Rémi-Calmette sur 23 mars 2015 à 13 h 27 min

    Ce manga est vraiment mon préféré ! Ce que peu faire Satoru est juste génial quand il remonte dans le temps pour sauver des vies, je trouve l’idée super bien. Le scénario est intéressant mais pas très joyeux, j’aurais aimé une touche d’humour. Il y a que Airi qui est assez drôle. Les dessins sont très réalistes et pas trop surchargé ce qui rend la lecture plus fluide. la façon dont est faite l’histoire est intéressante et la fin nous laisse en attente qui nous donne encore plus envie de lire la suite.
    C’est mon manga préféré de la sélection et je vous le conseille fortement.

    • nantiatcharline sur 24 mars 2015 à 14 h 49 min

    Ce manga est vraiment bien même si je ne comprend pas tout. C’est l’histoire d’un jeune homme qui s’appelle Satoru et qui remonte dans le temps pour sauver des vies. Le seul défaut : les dessins qui sont trop nombreux. L’histoire n est pas joyeuse, mais j attends la suite avec impatience. J’ai quand même adoré les dessins et l’histoire.

    • ledorattom sur 26 mars 2015 à 14 h 40 min

    Alors,

    Erased est un manga de Kei Sanbe un auteur que je connais grâce au manga puzzle que j’aime beaucoup.

    J’ai lu ce manga d’une traite car il est plutôt court mais ce dernier est également une sorte d’introduction à la suite de cette série car les premières pages montrent la routine quotidienne de Satoru Fujinuma … La routine?! Non!!! Ce jeune homme a pour « mission » de revenir dans le temps (contre son gré) pour changer un événement parfois dramatique qui s’est passé autour de lui. Dans les pages suivantes sa mère fait irruption dans sa vie, alors là, catastrophe!! Elle est bien trop envahissante et bien trop flemmarde mais bon….vu qu’elle « débarque » chez lui sans prévenir, il est bien obligé de l’accueillir…
    Dans cette histoire il y a un flash back très intéressant qui reflète le passé de ce nouveau héros inspiré de Hiro Nakamura un film Japonais que Soprano a pris comme modèle pour une chanson du même nom.

    Maintenant, les dessins…Très réalistes les nemus ont du être faits avec une dextérité impressionnante car si on observe les décors, ces derniers sont tous en mouvement et il y a toujours un bâtiment très réaliste ce qui me laisse perplexe sur le fait qu’il ait travaillé seul (tout à son honneur bien sûr)…
    Quand aux personnages, ils sont réalisés d’un main de maître, les vêtements sont tellement réalistes avec leurs plis de tissu travaillés et retravaillés.
    Le seul point faible de ce manga…il est beaucoup trop addictif et cette BD Japonaise s’achève sur l’assassinat de …et vous avez cru que je vous dévoilerez la fin? Ahahah bande de naïfs!

    • allassacgiuseppe sur 27 mars 2015 à 12 h 43 min

    L’histoire est passionnante et très prenante. Le graphisme est bien réalisé et de bonne qualité. Le héros retournant dans le passé pour réparer ses erreurs est une situation bien trouvée et peu courante. C’est un manga que je recommande.

    • turgotmanon sur 28 mars 2015 à 8 h 33 min

    L’histoire d’Erased est originale mis j’ai eu quand même du mal à rentrer dans l’histoire. Je pense que c’est à cause des graphismes que je trouve un peu trop désorganisés et trop sombres. La coupure de fin de ce manga est très bien faite car elle nous donne vraiment envie de lire la suite. En temps normal je lis les 3 ou 4 premières pages et si un livre ne me plait pas je le repose mais ici je me suis forcée puisque c’est un livre du prix et il m’a fallu beaucoup plus de temps avant de l’apprécier. Je m’attendais à une histoire lourde sur un homme avec un super don mais au final ce manga traite d’un sujet beaucoup plus dur et sérieux qu’est l’enlèvement et la pédophilie. Pour terminer ce commentaire je ferais un parallèle avec Sherlock Holmes avec le personnage d’Airi dans le rôle de Watson. je donnerai 8/10 à ce manga 🙂

    • DonzelotBenjamin sur 7 avril 2015 à 8 h 54 min

    N’étant pas fan de thriller, je ne m’attendais pas à lire un manga qui m’intéresserait. Pourtant j’ai très vite était plongé dans l’histoire et elle m’a énormément intéressée. Les dessins ne sont pas forcément bons mais ils ne sont pas non plus forcément mauvais. Le scénario est le plus intéressant dans ce manga, l’ambiance est à la fois fascinante, à la fois stressante.
    Je dirais donc que j’ai adoré ce manga et que je le conseille à tout le monde même ceux qui n’aiment pas les thrillers.

    • donzelotsasha sur 8 avril 2015 à 10 h 52 min

    Le dessin est beau, captivant et l’histoire est poignante et donne envie de lire la suite.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement