Bloody Monday

Un trafic de virus se déroule en Russie à la veille de Noël sans que l’on en connaisse les raisons. Deux indices : une femme sans scrupule appelée Maya et le nom de code du projet : Bloody Monday.
Loin de là, à Tokyo, un incident survient. Parce que c’est un petit génie du hacking, Fujimaru Takagi, un lycée en seconde année à l’académie Mishiro est chargé par le Bureau d’investigation de la sécurité publique de découvrir ce qui se cache sous ce nom de code. Maya tente alors de se rapprocher de lui en devenant un de ses professeurs…

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fannypagnol sur 13 janvier 2011 à 12 h 11 min

    Je trouve ce manga pas trop mal (mise à part que je n’aime pas le sang et il n’y en a pas mal dedans !). Le graphisme est plutôt agréable et malgré tout, j’aimerai bien lire la suite mais juste pour savoir comment le héros arrive à arrêter l’épidemie (s’il y en a une au Japon !) et le reste, du genre : « est-ce que son père est mort (oh nooon !!!) ? » ou « que va lui faire la prof bizarre ? », etc… Mais bon, tout cela pour dire que ce n’est pas le manga que je préfère.

    • maximepagnol sur 14 janvier 2011 à 9 h 08 min

    Je suis du même avis que Fanny pour ce manga qui n’est pas trop mal : l’histoire est plutôt bien construite et les dessins sont assez bien réalisés dans l’ensemble. Le suspense de ce manga est efficace lorsque l’on découvre le fichier incriminé et les dégats que peut faire le virus un soir de Noël (avec beaucoup de sang, désolé d’évoquer ce passage pour Fanny !!…). La fin du premier tome donne envie de connnaître la suite puisque l’on ne sait pas si le père du héros est mort. On attend donc la suite avec impatience…

      • fannypagnol sur 27 janvier 2011 à 21 h 19 min

      Ce n’est rien Maxime, merci de ta parenthèse ^^ xp maintenant que j’ai presque lu tous les mangas, je dirai que je ne priviligierai pas celui-ci mais je ne le casserai pas forcément pour autant (et poète avec ca ! ^^)…

    • anthéalussac sur 28 janvier 2011 à 17 h 15 min

    Ce manga est excellent ! Pour son graphisme mais aussi son histoire à la fin de laquelle on arrive sans se rendre compte du nombre de pages car l’on veut toujours savoir la suite. Est-ce que Fujimaru Takagi (ou Falcon au choix) va pouvoir arrêter l’épidémie qui pourrait fort bien arriver ? prouver l’innocence de son père ? ou encore si ce dernier est mort ? ce qui va ce passer pour sa soeur et ses amis du club journal ? ce que lui réserve Mr Hikage ? Quand arrive la fin du manga on voudrait déjà lire le suivant, que cela ne s’arrête pas, pas tout de suite au moins. De plus la représentation des personnages correspond à leur style dans le manga. L’atmosphère générale est celle d’un complot, alors oui il y a du sang mais ce n’est pas le pays des bisounours, l’atmosphère d’un complot sans sang ne peut pas être celle d’un complot.

    • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 12 h 52 min

    Je n’ai pas aimé ce manga car il y a trop de violence et ce n’est pas le type de mangas que j’aime. Je suis d’accord avec Fanny : il y a trop de sang. Mais c’est vrai que le graphisme est bien fait, mais trop « gore » à mon goût ! Pour l’instant c’est le seul qui ne m’a pas plu !!!!

    • clemencelmb sur 8 mars 2011 à 14 h 52 min

    Ce manga est presque identique à sa version drama que je connaissais déjà! 私は確信していた! (j’en étais sûre!). Bien sûr il y a beaucoup plus de détails dans le manga. J’ai adoré le graphisme, je l’ai trouvé très détaillé pour un shonen, avec des personnages moins caricaturés que d’habitude. Au niveau des personnages, j’ai adoré le jeune hacker pour son talent et sa relation protectrice envers sa soeur. Le scénario est classique mais il y a beaucoup de suspense et dès le premier tome on a de nombreux rebondissements, ça change des tomes 1 qui ne sont souvent que des tomes d’exposition où il ne se passe pas grand chose.
    En résumé j’ai bien aimé ce manga même si ce n’est pas mon préféré dans la sélection…

    • vincentlmb sur 28 mars 2011 à 22 h 24 min

    Incroyable !! Ce manga est vraiment super. Pour moi c’est le Number one. L’histoire est entrainante avec un suspense incroyable à la fin du tome. Le dessin est bien fait pour l’histoire. Et puis le personnage principal est un bon hacker et ça change de beaucoup de mangas : j ‘aime ce manga et j’ai hâte de connaitre la suite .

    • helenelmb sur 4 avril 2011 à 12 h 33 min

    C’est un très bon manga bien ficelé avec pas mal d’adrénaline. Les personnages sont mystérieux. Le dessin est excellent, peut être un peut trop de sang, âme trop sensible s’abstenir *=* Dans l’ensemble ce manga est excellent, je l’ai vraiment beaucoup aimé…

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement