Journée du 09 décembre 2010

Faites partager vos impressions sur cet après-midi :
– les interventions
– l’accueil et l’organisation dans l’établissement
– la sélection proposée
– ce que vous avez préféré lors de cette demi-journée
– ce que vous auriez souhaité
– vos avis, remarques, suggestions…

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Billard maxime sur 9 décembre 2010 à 18 h 29 min

    Très bon après-midi passé avec Gwenaël Jacquet et Patrick Sobral. J’ai appris des choses que je ne savais pas sur les mangas et les BD surtout. Vivement la suite car les mangas ont l’air super ! Merci aussi aux organisateurs pour cet après-midi.

    • fannypagnol sur 13 janvier 2011 à 12 h 15 min

    Je suis du même avis que Maxime, cet après midi était plus que super ! ^^ Bon courage à tous les lecteurs inscrits au prix Manga’titude et j’espère que nous prendrons autant de plaisir à lire les mangas de la sélection que celui que nous avons eu lors de cet après midi.

    • leyla France sur 17 janvier 2011 à 17 h 32 min

    ça me fait plaisir de voir autant de personnes enthousiastes à l’idée de lire ces manga et de partager leur avis les uns avec les autres. On prend un réel plaisir à commenter les manga que l’on a pu lire, ce qui est très intéressant car ça permet aux lecteurs de voir une autre vision des manga. Je remercie toutes les personnes ayant créé ce concours et ce site qui sont d’excellentes idées d’ailleurs. je souhaite une bonne lecture à tous les fans de mangas.

      • fannypagnol sur 27 janvier 2011 à 21 h 23 min

      Merci Leyla, c’est absolument vrai ^^. Je pense la même chose et moi aussi, je te souhaite une bonne lecture 😉

    • cynthiapagnol sur 30 janvier 2011 à 15 h 13 min

    Cette journée en compagnie de Gwenaël Jacquet et Patrick Sobral, l’écrivain de la série « Les légendaires », m’a beaucoup plu. Certains détails sur les mangas m’ont échappé mais grâce à cette formation, je peux mieux comprendre le travail des dessinateurs et l’utilisation des traits pour donner du mouvement aux dessins…
    Merci de nous avoir présenter les mangas.
    Bon courage à tous et bonne lecture de cette sélection, qui nous plonge dans des univers très différents.

    • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 13 h 18 min

    Très bonne aprés-midi. Patrick sobral a été passionnant quand il a parlé de ses bandes dessinées. Tout ce qui a été dit ce jour là m’a beaucoup intéressé. Et je partage le même avis que Leyla.

      • fannypagnol sur 1 février 2011 à 20 h 51 min

      Tu vois je t’avais dit qu’il était génial Patrick Sobral !!!! xp mdr

    • maximepagnol sur 9 février 2011 à 9 h 36 min

    Voila les mangas sont tous lus.
    Certains mangas se distinguent plus que d’autres comme Pluto, Liar Game qui m’ont beaucoup plu et qui, pour moi, se classeront au moins dans les trois premiers de cette selection. Pour les autres, comme Bloody monday, Black butler, Bakuman et Cat street, ce sont de bons mangas mais l’action et le suspense ne se distinguent pas comme Pluto ou Liar game. En revanche, les dessins sont bien réalisés dans ces trois mangas, qui méritent donc d’être dans les cinq premiers.
    Pour les autres (Rinne, J’aime les sushis et Pandora Heart), je les ai trouvés décevants car le scénario de ces mangas n’est pas très prenant et, l’action et le suspense ne sont pas présents. Pour ces mangas, je trouve que leur lecture finit par nous lasser…
    Sinon, j’hésite, entre Liar game et Pluto, comme meilleur manga. J’ai hâte d’être à la réunion du jeudi 17 fevrier pour en parler avec tous les autres fans de mangas de mon lycée…

    • maximepagnol sur 9 février 2011 à 9 h 49 min

    Oui, il est génial Patrick Sobral. Cela fait plaisir de rencontrer un grand dessinateur de BD. J’espère qu’on le reverra pour la journée du 07 avril pour qu’il nous fasse, de nouveau, une démonstration de son génie, en dessinant devant nous…

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement