Rinne

Depuis que, toute petite, elle s’est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n’est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d’amener les âmes récalcitrantes jusqu’à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • maximepagnol sur 6 janvier 2011 à 14 h 52 min

    Ce manga ne m’a pas beaucoup plu. L’histoire n’est pas prenante, il n’y a pas beaucoup d’actions et on ressent de la lassitude au cours de la lecture. En plus de cela, l’humour n’est pas très efficace. Au niveau du graphisme, je trouve les dessins moyens. Il faudrait peut-être lire la suite pour voir si le manga évolue. A SUIVRE donc…

    • fannypagnol sur 18 janvier 2011 à 20 h 20 min

    J’ai trouvé ce manga super !!! Et je ne suis pas trop de l’avis de Maxime, je trouve que ce manga est plutôt drôle, avec de nombreuses situations amusantes^^. Ok, les dessins sont très simples, avec peu de détails, mais pour moi, cela ne m’empêche pas d’aimer beaucoup ce manga. Même le scénario est très bien, et justement, dès le départ, l’idée du flash back est intéressante… En plus de cela, ce manga se lit très vite et on se repère facilement dans le temps et dans les différents lieux décrits. A LIRE !!! ^^ (et comme dit Maxime : A SUIVRE !)

    • cynthiapagnol sur 25 janvier 2011 à 14 h 36 min

    Je ne compte pas ce manga parmi mes préférés. Néamoins, j’aime bien l’histoire de cette rencontre entre Sakura Mamiya et son nouveau camarade de classe et il y a de l’action, mais je trouve les dessins moyens et peu originaux.

    • mahaliapagnol sur 25 janvier 2011 à 16 h 10 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, autant que l’autre série culte du même auteur, « Inu Ysha ». Rumiko Takahashi, qui est considérée depuis plus de 30 ans comme la « princesse du manga », a toujours beaucoup de talent ! Les personnages principaux de Rinne ont beaucoup d’humour, sont très attachants et vivent des situations drôles et cocasses.
    L’auteur a beaucoup d’imagination pour inventer ces histoires où elle mêle toujours comédie, fantastique et merveilleux.
    Je conseille à ceux qui ont bien aimé ce manga de découvrir la série « Inu Ysha ». Et vivement la suite !!!…

    • fannypagnol sur 27 janvier 2011 à 21 h 12 min

    Euh Mahalia, c’est « Inu Yasha » t’a oublié un a xp mais je suis de ton avis ^^ !…

      • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 13 h 21 min

      Désolée ! J’ai écrit trop vite mais merci de me l’avoir dit .

    • leathomas sur 4 février 2011 à 17 h 38 min

    J’ai trouvé ce manga intéressant avec du suspens dès le début. Le scénario et l’histoire sont assez originales. Je trouve néanmoins les graphismes un peu trop « simplets », et il y a des moments où je ne suis pas arrivée à décrire les sentiments des personnages (mais j’ai beaucoup aimé le petit chat!!!)
    J’attends quand même avec impatience la suite de l’histoire.

    • Greglmb sur 8 février 2011 à 10 h 49 min

    Franchement j’ai trouvé ce manga vraiment génial ! Mamiya est une fille qui voit des fantômes et puis Rokudo un shinigami relié à un autre monde et qui aide les fantômes pour qu’ils puissent aller dans l’autre monde!! Sinon les dessins sont basiques mais le manga est facile a lire!! 😀

    • anthéalussac sur 14 février 2011 à 8 h 41 min

    Ce manga fait passer le temps plutôt que nous divertir par son histoire. Le scénario ne devient jamais réellement captivant. Les dessins sont assez humoristiques, comme ce petit chat à grande taille qui effraie les gens. Les personnages qui ne se connaissaient pas avant risquent de former un duo intéressant si l’histoire se développe un peu. L’atmosphère générale est par conséquent un peu fade.

    • clemencelmb sur 8 mars 2011 à 14 h 24 min

    Ce manga m’a un peu déçue parce qu’il rejoint plusieurs mangas déjà lus et vus comme « Bleach » pour les shinigamis. C’est la même mangaka que « Inu-yasha » c’est un peu du copier collé, les scénarios se ressemblent : dans « Inu-Yasha », l’héroïne a une bonne perception de la perle que cherche à reconstituer le héros Inu-Yasha, il se sert donc d’elle pour retrouver les morceaux de la perle ; dans « Rinne », l’héroïne a aussi un don particulier, celui de percevoir des fantômes et du coup elle aide aussi le héros dans sa mission. ^^
    Mais bon il est pas mal quand même ^^

    • noemielussac sur 11 mars 2011 à 15 h 00 min

    Rinne est un manga reprenant le thème bien connu des shinigamis avec un certain humour puisque l’auteur casse le mythe de ces demi-dieux.
    Le personnage principal est Sakura Mamiya, une jeune fille qui peut voir les esprits depuis son enfance. Cela peut rappeler des personnage comme Ichigo dans « Bleach » ou alors Peggy dans « Peggy Sue », donc jusque là rien d’original. La véritable différence se trouve dans le caractère de la lycéenne qui parvient malgré tout à préserver sa normalité ainsi que son étonnant secret.
    Vers le mois de mai, un nouvel élève arrive dans sa classe, Rinne Rokudô qui se révèle être un shinigami possédant un manteau le transformant en fantôme. Sakura, voyant les esprits, le surprend pendant l’une de ces activités d’exorciste et l’aide. Ainsi, bien que Rinne voudra la tenir à l’écart du monde des morts, la jeune fille continuera à le suivre. Plus tard dans le tome 1, nous apprenons que Sakura a été emmenée dans l’autre-monde étant enfant par un esprit-trompeur. Elle sera sauvée par la grand-mère de Rinne qui lui offrira des bonbons et la ramènera sur Terre.
    Malheureusement, lorsqu’une personne mange de la nourriture provenant du royaume des morts elle voit les esprits. Ainsi, bien que Sakura ne se souvint de rien elle pouvait voir les fantômes.
    L’humour y est plus présent que l’action mais devient redondant au fil du manga car la dérision se situe presque toujours sur le même sujet : l’argent et la pauvreté de Rinne.
    Si je me lance dans le sujet du « déjà vu », c’est que l’argent n’est pas le seul revenant. Le graphisme très agréable rappelle trop des personnages d’autres mangas du même auteur (comme Sakura qui ressemble beaucoup trop à Kagome dans « Inu-Yasha » même si cette impression est diffuse par les tresses de la jeune fille) ce qui déconcentre la lecture. Tout comme les points de caractère et les problèmes : Rinne et Inu-Yasha sont tout deux à moitié humain et souffrent de cela, ou encore Rokumon qui a la même façon de penser et pouvoir que Shippo.
    Ainsi, même si l’histoire et les dessins sont plaisants, la ressemblance est trop flagrante pour que je puisse me plonger entièrement dans ce manga.
    De toute manière, je n’aime pas ce genre d’histoire que je trouve trop fantastique et controverse mais cela ce n’est que mon avis personnel. 😉

    • vincentlmb sur 12 mars 2011 à 9 h 27 min

    Ce manga se lit rapidement, mais en le lisant il est vrai que l’on le fait plus pour passer le temps que pour le scénario. Les idées sont « bien » trouvées néanmoins assez banales car on y voit un peu de « Bleach » et autres mangas.
    Le graphisme est assez simplet mais tout de même suffisant. Les personnages sont amusants surtout Rokumon, le petit chat à tête humaine, mais aussi Rinne avec sa grand-mère.

    • eliselmb sur 6 avril 2011 à 8 h 40 min

    On voit que ce manga est assez vieux car l’histoire est banale, on peut facilement deviner la suite mais les personnages sont bien dessinés. Puis on accroche à l’histoire dès le début ce n’est pas comme d’autres mangas où il faut attendre que l’action arrive avant le tome 3, au moins. Mamya est un peu naïve sur les bords mais le dessin est un peu simple.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement