Les Jeunes et L’Alcool

De plus en plus jeune, de plus en plus inquiétant ..

La consommation d’alcool ne cesse d’augmenter chez les jeunes adolescents et d’ailleurs ceci devient de plus en plus préoccupant surtout pour ceux âgés entre 12 et 13 ans.

On observe surtout que cette consommation prend de l’ampleur à la fin des années de collèges.

Tous commencent soit à l’occasion d’une fête, pendant un week-end de sortie en boîte de nuit ou par simple imitation d’un copain ou d’une copine, pour la plupart de ces jeunes l’alcool est une mode mais aussi une façon de jouer et s’amuser, à l’exemple du binge drinking qui consiste à boire le plus possible dans un temps restreint, dans tous les cas les comas éthylique sont de plus en plus fréquents..

De plus, la vente d’alcool est interdite aux mineurs en France.

Les effets de cette consommation en augmentation

A la suite d’une soirée ou autres occasions, la consommation d’alcool comporte plusieurs risques comme les agressions physiques ou même verbales. Il arrive aussi que les rapports sexuels soit non protégés pour terminer à une grossesse non-désirée, les MST ou que certains tournent au viols. Bien que les jeunes soit des consommateurs excessifs en principe ils ne deviennent pas des consommateurs a risques dans le futur mais malgré tout certains augmentent leurs chances de devenir alcoolique à l’age adulte. Le risque le plus dangereux est et restera le comas éthylique qui mal géré ou pris trop tard en charge peut amener la mort ..

TETE Amandine (2nde4)