Miss!Pour ou contre ?

Il y a un mois, le samedi 19 décembre 2020, peut-être avez-vous suivi le concours de Miss France sur TF1. Ce soir-là, Amandine Petit a remporté le titre très convoité de Miss France. Depuis quand le concours Miss France existe-il ? Que pensent les ados des concours de beauté ?

Le concours de Miss Franc est un concours de beauté qui a lieu tous les ans au mois de décembre et qui est télévisé depuis 1986. Le tout premier concours de Miss France a eu lieu en 1920 ( il y a un siècle !! ).  A l’époque on l’appelait concours de « La plus belle femme de France ».

Il existe de nombreux concours de beauté ( enfants, animaux, hommes… ). Maintenant, certains concours de beauté ont lieu à partir de sites web comme des concours pour les jeunes professionnels, concours pour les animaux…

Start, notre reporter au concours Miss France
© Dessin Mathias pour Starting Bloch

Pour avoir quelques avis j’ai interviewé des camarades du collège. Plusieurs adolescentes m’ont dit que les concours de beauté,… « c’est bien » (beauté, maquillage, belle robe). Mais elles trouvent que les critères sont trop stricts.  Seule Léa a eu un avis très tranché :  » Pour moi, c’est n’importe quoi car chaque femme est parfaite à sa façon et il ne devrait pas y avoir de critères de beauté. Les concours de beauté sont absurdes car les critères pour y participer sont trop importants ». Quant à Adrian,  il pense que dans les concours la femme ne doit pas être maquillée pour être belle.

 Si vous voulez vous présenter, vous aurez des critères à respecter : avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 1er novembre de l’année en cours, être célibataire, mesurer au minimum 1,70 m, être de nationalité française. Si vous répondez à ces premiers critères, vous serez peut-être la prochaine Miss France. N’oubliez pas qu’il y a aussi un test de culture générale !

Maude

Sources : toutelatele.com   Wikipédia

Source de l’image mise en avant : © Photo Gala.fr

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix