C’est la fête à Joinville-le-Pont !

Nous sommes en plein confinement et les rassemblements sont interdits. Mais tout le monde ne respecte pas les consignes et certains  organisent même des fêtes clandestines. C’est ce qui s’est passé à  Joinville-le-Pont à deux reprises.

Les deux fêtes clandestines ont eu lieu à Joinville-le-Pont et, à chaque fois, dans la même maison. Le 13 novembre, la première fête a regroupé 300 à 400 personnes. Ce sont les voisins qui ont entendu du bruit et ils ont prévenu les forces de l’ordre qui ont mis une amende de 135€ au propriétaire. Il y a même eu un cas de COVID avéré.

Cela n’a pas fait peur aux organisateurs et, le 21 novembre 2020, une deuxième fête a eu lieu ; 16 personnes ont été interpellées et ont eu une amende de 135€ chacun. Les policiers sont intervenus dès le début de soirée et les coupables ont dit qu’ils venaient pour un anniversaire ! Mais quand les policiers  sont entrés dans la maison, tout était prêt pour une soirée importante avec une piste de danse aménagée. Depuis cette affaire, la maison est surveillée par les forces de l’ordre et le portail est scellé jusqu’à nouvel ordre. Le maire de Joinville-le-Pont était très en colère et a dit :  « Je suis en colère parce que c’est une insulte aux professions de santé, à toutes les personnes qui se battent contre la maladie, à tous ces commerces qui sont fermés. »

La pandémie n’est pas terminé. Respectez bien les règles du confinement et restez chez vous.

Maude

Sources : RTL    Le Parisien

Source image mise en avant : © Photo LE PARISIEN/Denis Courtine

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix