Le triste sort des poules pondeuses

Le 22 mai 2018, les députés se sont réunis à l’Assemblée nationale pour parler du projet de loi issu des Etats généraux de l’alimentation. » L’association L214 a profité de ce débat pour dénoncer les conditions déplorables des poules pondeuses élevées en cage.

L’association L214 est très attachée au bien-être animal et aurait souhaité que ce projet de loi interdise carrément l’élevage intensif. Mais il n’en est rien et les députés ont rejeté « tous les amendements en faveur des animaux. »

L214 avait pris soin de mettre au point une campagne de communication sur les conditions de vie des poules pondeuses. L’actrice Sophie Marceau a été leur porte-parole dans une vidéo qui a été diffusée sur les chaînes d’information.

ATTENTION LES IMAGES QUE VOUS ALLEZ VOIR PEUVENT CHOQUER CERTAINES PERSONNES !

Déjà en 2016, L214 avait montré une vidéo qui avait conduit à la fermeture d’un élevage de 200 000 poules :

 »200 000 poules entassées dans des cages dans un bâtiment sans fenêtres, des cadavres en décomposition, des animaux et des œufs infestés de poux et un sol répugnant où prolifèrent les asticots. Trois ans après la censure de nos premières images du GAEC du Perrat, la situation de cet élevage n’a pas changé. Il approvisionne la marque Matines et les grandes enseignes de la distribution : Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et Casino. Exigeons la fermeture de cette exploitation ! »

https://www.l214.com/enquetes/2016/05/oeuf-poules-pondeuses/

 

Ces vidéos nous expliquent  l’histoire de ces pauvres poules.

Pour que cela cesse, arrêtez d’acheter des œufs de ce type pour que ces élevages n’existent plus . Nous allons voir grâce aux images ci-dessous la différence des œufs pondus en plein air et les œufs pondu dans des cages :

oeufs pondu en cages
https://tse3.mm.bing.net
https://tse3.mm.bing.net

           œufs pondu en plein air                                                                                                                                                                                                                     oeufs pondu en cages        

 

https://tse3.mm.bing.net/

Merci d’avoir lu mon article j’espère vous avoir sensibilisé.

Antoine, 6°1

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix