Des crimes abominables sur des chevaux

Amis des chevaux, vous en avez sûrement entendu parler : les cas de chevaux mutilés en France se multiplient depuis plusieurs mois et inquiètent de plus en plus  de monde.

Source image libre de droits: wiktionary.org

Horrible ! Depuis plusieurs mois, des animaux équins comme les chevaux, ânes ou poneys  sont parfois retrouvés lacérés, torturés, mutilés et parfois tués. Les blessures sont insoutenables de cruauté,  comme des oreilles coupées, des yeux arrachés,  des entailles profondes à l’arme blanche ou encore les testicules sectionnés. Certains animaux sont éventrés… Depuis février 2020, une trentaine  de chevaux ont été mutilés de ce genre de manière dans une vingtaine de départements différents.

 Les départements touchés sont la Moselle, la Vendée, le Loiret, l’Aisne, la Somme, la Seine-Maritime, l’Essonne, le Puy-de-Dôme  et les Deux-Sèvres. Donc le phénomène touche toute la France.

Ce phénomène est  inexpliqué pour le moment et s’est accéléré ces dernières semaines. De nombreuses pistes sont évoquées, certains parlent de rituels sectaires ou sataniques, mais pour le moment on n’a pas trouvé les agresseurs. Ce qui est sûr, c’est que « le mode opératoire augure d’une connaissance particulière des équidés, de l’utilisation d’une arme blanche de taille importante, avec des individus d’une force physique certaine », peut-on lire sur RTL.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges et beaucoup de gendarmes sont mobilisés pour surveiller et faire des rondes.

Les propriétaires de chevaux s’organisent aussi, grâce aux réseaux sociaux, où ils partagent leurs doutes et des pistes avec les autres internautes.

Sources: France bleu, FR3  , 20min ,RTL , RTL, Franceinfo

Article de Maxence.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix