J’ai passé une semaine avec la compagnie Jehol !

Connaissez-vous la compagnie Jehol ?  Jehol est une grande compagnie de cirque  équestre, de voltige et  d’acrobaties, où la musique prend aussi sa place. J’ai eu la chance de l’observer de près !

Source de l’image :Besançon plus grand

Je connais un membre de Jehol,  qui nous a invité à rejoindre la troupe pendant une semaine, ma famille et moi.  Nous sommes arrivés le soir du spectacle (le spectacle est magnifique ! Vous pourrez  vous faire emporter par la magie équestre, cela vous fera rire et vous émerveillera avec les acrobaties aériennes) et nous avons commencé à nous mettre au travail.

Après le spectacle nous avons fais connaissance avec la troupe et l’équipe de musiciens. Ils sont 4 circassiens voltigeurs : Benjamin Cannelle, qui  a suivi des formations équestres et qui consacre maintenant presque tout son temps au spectacle. Marine cannelle, sa femme, qui a découvert la voltige après la gymnastique rythmique et qui a rejoint la troupe en mai 2012. La troisième, Orane Berger, qui après avoir été  être formée en dressage classique a intégré l’école de Versailles pendants 2 ans pour après découvrir la voltige. Enfin le quatrième, Antoine Branche, qui côtoie les chevaux depuis tout petit.

Il y a pour les accompagner une équipe de musiciens qui les suit dans ce périple  : il y a Julien Pretre et Melaine Rose, qui pratiquent aussi des acrobaties.

Après avoir découvert la troupe, nous sommes allés nous coucher car le lendemain, du travail nous attendait ! Nous avons commencé par nettoyer les boxes des chevaux et avons enchaîné avec une balade à cru (ça veut dire sans selle).

Dans la semaine, j’ai pu expérimenter la voltige à cru, la voltige cosaque (avec une selle) nous avons pu faire du tissu et de la chaise, des acrobaties avec Mélaine  et Julien (membres  de l’équipe Jehol). Le tissu, c’est un morceau d’étoffe auquel on s’accroche pour faire des acrobaties. Quant à la chaise, c’est une structure en fer dans la quelle on peut également faire des acrobaties.

source : le telegramme

Un jour nous sommes partis en balade pour aller voir Chapka le petit âne et son compagnon Patch le  poney  et nous sommes repartis en pleine nuit. Le dernier soir nous avons regardé le spectacle une deuxième fois avec Anouk, une amie du cirque.

Nous sommes repartis le lendemain matin avec des paillettes plein les yeux  face à cette une expérience inoubliable.

Article deJade

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix