24H sur une prestation DJ

Souvenez vous, l’an dernier j’avais suivi un forain durant 24h. Aujourd’hui,  partez à la découverte d’une journée de DJ animateur !

Matériel en place pour une soirée dansante. Photo Eugène.com

Vous le savez peut-être, parmi mes occupations extra-scolaires, je suis DJ amateur et j’anime des soirées avec mon matériel, avec l’aide de plusieurs adultes. Voici une journée-type de mes soirées chargées !

8H35 : Après un réveil matinal, je prépare la fiche « déroulé » de la soirée ainsi que le contrat, la facture, la  feuille de route et l’itinéraire pour me rendre sur le lieu de l’animation.

9H00 : En route pour le dépôt de stockage avec un adulte (je ne conduis pas encore), je commence par préparer le matériel nécessaire pour la soirée puis il faut s’atteler au chargement dans le véhicule.

9H45 ; Départ  ! Aujourd’hui nous nous rendons à la salle polyvalente de Louignac (19) pour un repas, c’est pas loin, il y a seulement 20 minutes de trajet.

10H05 : Arrivé sur le lieu de la prestation, on attaque le déchargement….. Compliqué aujourd’hui, il pleut ! Mais bon il faut quand même s’y mettre, alors on met les bouchées doubles et on décharge le fourgon.

10H50 : C’a y est, on a fini le déchargement ! Pendant que l’équipe finit de tout préparer pour le montage de la sono, je pars découvrir la salle pour trouver le compteur électrique ainsi que la cuisine.

11H30 : Avant le montage, nous allons manger un morceau avec le traiteur.

13H30 : Top, c’est parti, on commence à monter la sono, on y va pour 2H30 de montage !

15H30 : La sono est montée, l’équipe a pris une pause, pendant ce temps-là j’effectue les balances, c’est-à- dire les réglages ( BASS, MEDIUM, HIGH) .

16H00 : Les gars sont toujours en pause, je retourne voir Patrick le traiteur pour m’organiser en fonction des animations prévues et pour rythmer l’envoi des plats sans qu’il y ait de temps mort (sinon, la soirée peut vite se terminer !)

16H45 : Les organisateurs de la soirée arrivent, je vais à leur rencontre, on fait connaissance.

17H45 : On se fait beau ! Ce soir nous avons la chance de disposer d’une loge avec une douche  !

18H15: Nous sommes prêts et les invités arrivent, nous nous mêlons à la foule.

18H45 : Première chanson prête à être envoyée, mais problème de dernière minute…. La platine ne répond plus ! On essaye de dépanner comme on peut, par téléphone, avec le vendeur.

19H15 : OUF…. La platine est en état de fonctionnement, j’ai eu un coup de stress, mais je peux commencer à passer les musiques ! Je m’adapte au public, cette-fois ci ce sera accordéon pour débuter !

20H00 – 20H30 : On passe à table ! Au menu : de la soupe potimarron-châtaignes, du lieu sauce poireaux et un civet de sanglier… Miam !

20H30 – 21H00 : Let’s go dancing, ambiance 80’s au rendez vous…. ( Ils m’entraînent… au bout de la nuit… Les démons de minuit !) 

 

21H05 : Retour à table… Plat, fromage et dessert.

22H45 : Apres le discours du président de l’association qui organise la soirée, j’emporte  les gens sur des registres latinos, kuduro, estivaux, slows, rocks…

04H45 : Après 6 heures non-stop, je viens d’éteindre la sono…. Et c’est parti pour le démontage…

06H00 : Sono chargée, on rentre !

07H30 : Bonne nuit je vais au lit, vous ne me re-croiserez pas avant dimanche 14H00 !!

Article de Luc@s

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix