One Piece, un shonen qui a la cote

One piece est un des premiers mangas achetés par la documentaliste. Aujourd’hui, il est toujours  très  emprunté  aux CDI. C’est le moment de le présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore.

One piece. Source image : Actualitté

One  piece est un manga de combat et de pirates. Dans ce Shonen (=manga d’aventures),  il y a une équipe de pirates très forte. Les membres de l’équipage sont Luffy ; zoro; Sanji; Nami; Ussop; Robin ; Franky; Brook.

Pourquoi ce titre ? En fait, le livre parle d’un trésor marin appelé One piece.

Le capitaine s’appelle luffy et il veux devenir le rois des pirates , il a un  frère qui s appelle Ace. Quand Luffy était petit il a été sauvé par Shank, un ami :  dans cet accident Shank a perdu un bras.

Les personnages ont tous un avis de recherche contre eux (à ce propos, Chopper a un petit avis de recherche car il n’a pas  l’air dangereux mais en réalité  il se transforme quand il mange une pastille  !)

Je suis allé  interroger Lucas pour qu’il nous donne son avis :  « J’aime One piece car j’aime les livres dans lesquels il y a des combats ; j’aime quand Luffy trouve les fruits des Gum-gum et qu’il obtient son pouvoir , celui d’avoir un corps élastique ».

Article écrit par David

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix