Blabla Caba

Le Blog des élèves du collège Cabanis

Miss Peregrine et les enfants particuliers

image : senscritique.com


Après son dernier succès, De l’autre côté du miroir,  Tim Burton  réalisateur d’ Edward aux mains d’argent, d’ Alice aux pays des merveilles, de Charlie et la chocolaterie etc… ) se lance dans l’ adaptation cinématographique du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers.

L’histoire :

Jake, 16 ans, le petit fils d’Abe, a toujours écouté les histoires de son grand- père, qui lui racontait son enfance dans un pensionnat, « d’enfants particuliers » . Son grand- père va se faire tuer par un « monstre ». Jake va avoir du mal à se remettre de sa disparition et va consulter un psy qui va lui conseiller d’aller sur l’île du pensionnat où était son grand père. Il part sur l’île avec son père, un ornithologue, et découvre le pensionnat en ruines.

Le film se déroule à notre époque mais quand Jake va entrer dans la boucle temporelle, que Miss Peregrine a créée pour se sauver avec les enfants particuliers, tout va être changé, il se retrouve, le 3 septembre 1943 devant le pensionnat tout neuf et en bon état.

Je recommande ce film aux personnes qui aiment les films fantastique et d’aventure.

Ce film est très sympathique et très réussi d’un point de vue technique avec beaucoup d’effets spéciaux qui font très vrais.

Barbié Sarah 5°4

Les commentaires sont fermés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
COLLEGE GEORGES CABANIS
Nom du directeur de la publication
FLORENCE BOURZAT
Nom du responsable de la rédaction
FLORENCE BOURZAT
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix