Cet objet est probablement l’une des inventions les plus attendues de l’année 2014 : les Google Glass.

Actuellement en phase de test, ces lunettes ultra-légères vont permettre à son utilisateur de voir la vie sous un autre angle. En effet, elles vont compléter la vision par un ensemble d’informations et de fonctions utiles. Elles sont constituées d’un ordinateur sous Android logé dans des branches de lunettes qui possède un transducteur : il permet d’envoyer des ondes sonores directement dans l’oreille interne (conduction osseuse). Ces lunettes design sont aussi équipées d’une caméra, capable d’enregistrer des vidéos de 720p, de prendre des photos (5 méga pixel) et d’un micro adjacent permettant d’émettre des commandes vocales. Elles ont plusieurs formes et pourront par exemple s’adapter sur des verres correcteurs.

 

lunettesImage Flickr, schéma réalisé par Anaëlle, Jordan et Maëlle

 

Les Google Glass sont réalisées en partenariat avec Luxottica, un groupe possédant la marque Ray-Ban. Il va donc assurer leur design et leur commercialisation aux Etats-Unis. Aucun détail n’est fourni sur leur prix mais si on veut tester le prototype le prix est de 1.500 dollars soit environ 1100 euros.

Considérée comme des « lunettes de geek », ce partenariat devrait permettre aux Google Glass de connaître un succès commercial ren »verre »sant !

Anaëlle, Jordan, Maëlle