Tunnel to summer (sélection collège)

Tunnel to summer de Mei Hachimoku (Mangetsu)

Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

15 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Martin Nadaud, Lucie sur 11 janvier 2024 à 16 h 32 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce livre car je trouve l’histoire de Kaoru intéressante. J’ai bien aimé les dessins et les personnages. Ce manga m’a donné envie de lire la suite !

  1. Excellent manga. L’histoire est très intéressante et le désir du personnage principal à retrouver sa petite sœur est très touchant.

    • ObjatIlhan sur 16 janvier 2024 à 13 h 49 min
    • Répondre

    The tunnel to summer est un manga que j’ai bien aimé et qui a une histoire intéressante et mystérieuse. Pour le tome 1, les personnages restent par exemple assez mystérieux, on ne connaît pas leur histoire. Maintenant venons à ce qui est pour moi le meilleur dans un manga et qui peut lui rapporter des points : les graphismes ! Les traits des personnages sont bien faits et les arrières-plans sont magnifiques et avec les ombres on a presque l’impression que c’est de la 3D. Mais il y a aussi un point important dans un manga, l’humour. Ici, il est très présent avec de nombreux retournements de situation très drôles. Ca n’empêche pas l’auteur de proposer quelques moments plus tristes. Le manga fait aussi la satyre de l’égoïsme avec un personnage féminin vraiment très égoïste et égocentrique, Koharu Kawasaki. Ce ne sera pas mon manga préféré mais je l’ai trouvé quand même très intéressant.

  2. The tunnel to summer est un manga assez mystérieux mais vraiment bien, les personnages mystérieux, j’ai vraiment adoré, j’ai hâte de voir le tome 2.
    Les dessins sont superbes, les ombres sont bien faites.
    Au début, je me disais que ça n’allait pas être quelque chose que j’allais aimer mais finalement c’était super !
    Je vous le conseille vraiment, il est incroyable.

    • nantiatarthur sur 25 janvier 2024 à 11 h 16 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est drôle et les graphisme son bien fait. J’aime bien aussi les personnages ils sont drôles, il y a de l’humour, du suspense et j’avoue que Kawasaki est odieuse. J’aime bien les personnages principaux. Il y a de l’action.

    • ObjatCélia sur 2 février 2024 à 13 h 48 min
    • Répondre

    The Tunnel to Summer doit son titre à un tunnel qui est magique : il exauce les vœux des gens ! Mais le tunnel ne respecte pas l’écoulement réel du temps, celui-ci passe beaucoup plus vite à l’extérieur (14h passées dans le tunnel = presque 4 ans dans la réalité!). Notre personnage principal tombe sur ce tunnel par hasard. Son souhait est de retrouver sa petite sœur, qui est morte quand ils étaient petits, elle était tombée d’un arbre.
    J’ai tout aimé dans ce livre, à la fois l’histoire, les secrets du tunnel, la volonté des personnages et le mystère caché du tunnel, les graphismes sont excellents et pleins de réalisme. C’est mon gros coup de coeur !

    • ObjatMailys sur 9 février 2024 à 13 h 44 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce manga pour les dessins et l’histoire, les dessins sont fluides et jolis. J’ai notamment apprécié la magie dans les dessins, elle est bien représentée visuellement. Quant à l’histoire, dans ce manga le personnage principal est Kaoru c’est un étudiant qui découvre par hasard un tunnel étrange. Le tunnel s’appelle Urashima, il possède le pouvoir d’exaucer un vœu et celui de Koaru est de retrouver sa sœur, Karen, qui est décédée plus jeune… Il va faire la rencontre d’une fille violente et mystérieuse. Je vous conseille ce manga si vous aimez la magie et les mystères.

    • ObjatLouisD sur 9 février 2024 à 16 h 33 min
    • Répondre

    L’auteur de The tunnel To summer est Mei Hachimoku. The tunnel To summer est une histoire passionnante, avec beaucoup d’aventure. Les personnages sont très attachants,surtout Anzu Hanashiro que je trouve en plus assez belle. Parlons maintenant des dessins, ils sont bien faits et soignés. Je conseille ce manga aux personnes qui aiment les histoires d’aventure et d’amour en même temps.

  3. J’ai adoré cette histoire car sa parle de voyage dans le temps . La nouvelle ne se laisse pas faire pas comme dans les autres mangas c’est pour ça que j’ai adoré.✨

    • ObjatNoahS sur 13 février 2024 à 16 h 37 min
    • Répondre

    Ce manga ne me tentait pas du tout et j’ai tardé à le lire, c’est presque le dernier que j’ai lu, parce qu’il fallait bien lire toute la sélection quand même… Je peux vous dire que j’ai été surpris agréablement !
    Tunnel to summer est très mystérieux, il nous parle d’un tunnel nommé le tunnel d’Urashima. D’après les rumeurs il paraît qu’il est magique car on pourrait réaliser nos souhaits mais en contrepartie, on vieillirait. Kaoru tôno tombe sur le tunnel comme par hasard, pour moi il fallait s’y attendre puisque c’est le titre du manga, il découvre que le tunnel est bien magique parce que quand tu passes 3h dans le tunnel il s’écoule 1 semaine dans le monde réel.
    The tunnel to summer est un manga que je vous conseille car j’ai adoré l’histoire et je me suis totalement plongé dedans, c’est rare ! Ce qui veut dire que les dessins sont aussi très réussis. En conclusion, c’est une réussite totale !

    • Nantiat Shana sur 11 mars 2024 à 11 h 55 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé les dessins et les personnages. J’adore ce manga, alors qu’au début il ne me plaisait pas du tout. Après l’avoir lu j’ai envie de lire la suite. Dans cette histoire ça parle d’un tunnel (d’où son titre) qui exauce les vœux et je trouve ça plutôt bien. Pour le personnage principal qui lui va être le premier a entrer dans le tunnel pour exaucer son vœu le plus cher : Faire revenir sa petite sœur morte en tombant d’un arbre. Je trouve ça très émouvant !

    • DonzelotMohammed sur 11 mars 2024 à 13 h 27 min
    • Répondre

    Ce livre est sûrement l’un de ceux que je n’ai ni préféré, ni détesté. L’histoire est certes intéressante, mais je n’ai pas accroché. Je n’avais pas cette envie de tourner la page pour lire la suite. J’ai été triste de connaitre l’histoire de Karen, mais le moyen par lequel il veut la récupérer est… Il pourrait y avoir de grave répercussions, comme la plongée du monde dans un chaos ou la mort de son père. Il est totalement irréfléchi de passer dans ce tunnel, et c’est égoïste.

    • Collège Benjamin Bord Mael sur 14 mars 2024 à 13 h 57 min
    • Répondre

    J’ai adoré cette histoire car ça parle de voyage dans le temps et de rêves qui se réalisent grâce à un tunnel . C’est très original , c’est un très très bon scenario . Les personnages sont bien dessinés et les graphismes sont incroyables . La conclusion est que ce manga est incroyable . J’ai hâte de lire la suite 8.5/10 😀

    • nantiatFiona sur 24 mars 2024 à 17 h 12 min
    • Répondre

    J’ai trouvé ce manga touchant sachant que la sœur du personnage principal est morte.
    J’ai aussi beaucoup aimé la réaction de Kawasaki quand on l’a embêté, je me suis un peu retrouvée en elle car je pense que sur le coup je lui aurais aussi donné un coup de poing 😅.
    Ce tunnel me paraît très mystérieux et j’ai envie de lire la suite du manga.
    Je recommande.

    • Maurois Ellie sur 26 mars 2024 à 13 h 34 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce manga car il y a du suspens. J’ai adoré la nouvelle qui défit la peste de la classe. On entre bien dans l’histoire grâce au mystère de la chaussure de Karen qui s’est retrouvée dans le tunnel.
    J’ai trouvé que ce tome 1 était un peu comme le prologue de toute l’histoire. J’ai vraiment aimé et j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix