Ron Kamonohashi – Deranged detective (sélection collège)

Ron Kamonohashi – Deranged detective de Akira Amano (Mangetsu)

Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l’enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’une folie qui pousse les coupables au suicide… Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquêteur candide. Ce duo complémentaire tentera de résoudre les intrigues les plus mystérieuses !

 

15 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • collège benjamin bord-Amandine sur 30 novembre 2023 à 13 h 52 min
    • Répondre

    J’ai franchement aimé « Ron Kamonohashi – Deranged detective ». Je suis une fan d’enquête et de Sherlock Holmes donc je l’ai adoré. L’histoire et l’intrigue sont géniaux, certains mangas deviennent rapidement lassants car ils sont monotones mais celui-la est passionnant. Quand on commence à le lire on ne peut plus le lâcher, c’est incroyable! De plus les graphismes sont magnifiques, mais le plus impressionnant sont les yeux de Ron, même si il est en noir et blanc on a l’impression de voir le bleu à travers toutes les nuances de gris!! Ron et Toto sont le genre de duo que j’adore « naïf/surdoué » donc je me suis facilement attachée aux personnages. Bref c’est fantastique!!

    • Collège Desproges - Tyhia sur 15 décembre 2023 à 14 h 03 min
    • Répondre

    Je n’aime pas vraiment les mangas de détective, mais j’ai juste adoré celui-ci, car les images de Ron Kamonohashi sont trop bien faites et j’ai trouvé le manga assez marrant.
    Franchement,je vous conseille ce manga, il est vraiment bien.

      • Enzo sur 8 janvier 2024 à 7 h 48 min

      j’ai beaucoup aimé 《 Ron Kamonohashi – Deranged detective 》moi qui n’aimais pas forcément les enquêtes, j’ai trouvé se livre passionnant car les les indices n’était pas facile à trouvé mais rien n’arrêtais Ron Kamonohashi.
      Je vous conseille se manga car il est incroyable,
      même se qui n’aime pas les enquêtes peuvent le lire.

    • ObjatGabriel sur 12 janvier 2024 à 13 h 55 min
    • Répondre

    Ron Kamonohashi – Deranged detective est pour moi le meilleur manga de la sélection.
    Tout d’abord les dessins sont incroyables : ils sont très dynamiques et ça sert bien l’action.
    Ensuite, l’histoire est très surprenante : il y a beaucoup d’énigmes à résoudre et on part souvent sur de mauvaises pistes.
    Enfin, le personnage principal est intrigant : sur ce premier tome on ne connaît pas son passé alors qu’on peut penser qu’il a un rôle important dans sa personnalité.
    C’est donc un manga très prenant, mystérieux et que je place pour le moment premier dans la sélection. (Et il ne me reste que 3 mangas à lire.)

    • BeaupeyratAbel sur 17 janvier 2024 à 11 h 50 min
    • Répondre

    J’ai lu tout les mangas de la sélection et je trouve qu’il est parmi les meilleurs.
    Les dessins sont très beaux et le dialogue est très bien fait car on reconnait l’esprit d’un jeune policier et d’un détective exceptionnel (plutôt dérangé) de la même manière que Sherlock Holmes.
    Je trouve le scenario intéressant car Ron Kamonohashi a l’esprit dérangé surement par les éléments de son passé
    le fait qu’il pousse les criminels a se suicider rend sa collaboration avec le jeune policier obligatoire.
    L’atmosphère criminelle combinée à l’état cognitif de Ron rend ce livre étrange mais intéressant.

  1. Ce manga est très amusant. La facilité avec laquelle le héros résoud les enquêtes est impressionnante. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

    • A.Maurois-louane sur 23 janvier 2024 à 13 h 48 min
    • Répondre

    J’ai vraiment bien aimé l’histoire, le concept est vraiment bien travaillé et réfléchi. Les dialogues sont adaptés à chaque personnage. Les personnages sont vraiment tous très bien exécutés, chacun à son caractère et son physique adapté. Surtout celui de Ron Kamonohashi, qui est coupé du monde. Dans son appartement , il n’y a rien, sauf un parquet de la flemme !!! Akina Amana, le créateur, vas jusqu’à créer un parquet de la flemme pour nous mettre dans l’histoire, je trouve ça vraiment drôle et très remarquable ! Les dessins sont très détaillés et vraiment beaux, ils nous emportent dans l’histoire.
    Ron Kamonohashi-Deranged Detective est un très bon manga, je le recommande vivement!

  2. Les mangas de détective c’est pas mon truc mais vraiment ce manga impressionne, les dessins sont vraiment incroyables.
    Les enquêtes c’est bien, j’adore les personnages, ils sont super bien faits.
    J’ai hâte de lire le tome 2.
    Je vous le conseille car il est super

    • ObjatNoahS sur 2 février 2024 à 9 h 54 min
    • Répondre

    DERANGED DETECTIVE est un manga incroyable, il a pour moi détrôné Chat des rues, qui jusqu’à maintenant était de loin mon préféré.
    Ce manga est époustouflant au niveau des graphismes, pleins de détails, mais aussi au niveau de l’histoire. Ron est un détective mais il n’a plus son permis d’enquêter depuis 5 ans, car il manipulait les suspects et les poussait au suicide au lieu de les arrêter. Jusqu’au jour où il rencontre Totomaru, qui a besoin de lui pour résoudre une enquête difficile. Cette nouvelle enquête va lui faire reprendre du service sans retomber dans les mêmes délits. Ron est un personnage mystérieux et attachant.
    Ce manga est plein de suspense, d’aventure, on n’arrive pas à savoir qui est le coupable et c’est ça qui est incroyable !
    Je vous conseille vraiment cette lecture, et je viens de découvrir qu’il y a même un animé sorti au Japon !

    • ObjatIlhan sur 5 février 2024 à 14 h 54 min
    • Répondre

    Ron Kamonohashi est un manga de type policier avec des détectives et des meurtres, ce n’est pas forcement un genre que j’adore à priori mais je crois que ce manga m’a donné envie d’en lire ou d’en regarder plus, il a réussi à me convaincre grâce à ses dessins somptueux et à son histoire surprenante.
    L’histoire est à la fois pleine d’humour, comme quand le personnage de Ron s’allonge à côté d’un cadavre, mais aussi mystérieuse, car on se demande comment Ron a réussi à obtenir tous ces pouvoirs.
    Ce personnage me fait penser à un autre personnage de Jujutsu kaisen , Satoru Gojo qui est lui aussi drôle amusant et surtout il a les même yeux que Ron. J’ai beaucoup accroché ce personnage, ainsi que celui de Totomaru : les deux personnages principaux de cette histoire sont très opposés, l’un calme et l’autre super-actif. J’aime le fait qu’au début, quand on découvre le personnage de Totomaru, il est proche d’être viré et après la rencontre avec Ron il est limite le meilleur de l’entreprise !
    En conclusion, contrairement à toute attente j’ai beaucoup apprécié ce manga ! Il vient se glisser en deuxième position dans mon palmarès, juste après Kaina !

    • Collège Jean-Lurçat Aloïs sur 15 février 2024 à 13 h 57 min
    • Répondre

    Ce manga est vraiment bien réalisé !! Les enquêtes ne sont pas longues mais intéressantes. Ron Kamonohashi est assez étrange mais très attachant. A chaque nouveau chapitre j’avais envie de découvrir la suite !! Personnellement j’adore quand par exemple une enquête se finit et qu’on redécouvre, quand on relit, l’enquête sous un autre angle. Je recommande les yeux fermés !!

    • DonzelotMohammed sur 16 février 2024 à 13 h 28 min
    • Répondre

    Ce manga est sur mon podium pour une seule raison : le parquet de la flemme. C’est la meilleure invention possible car qui ne voudrait pas se reposer dès qu’il rentre dans sa chambre ? Se laisser tomber et se faire aspirer par un tel parquet… Un rêve.
    J’ai aimé le personnage de Ron car son génie et sa logique sont irréprochables. Si vous avez déjà joué au Loup-Garou, vous comprendrez que d’avoir un simple villageois qui trouve tout les loups-garous, c’est utile. J’ai aimé toute l’histoire, peut-être moins le personnage de Amamiya, qui est arrogante. Le moment où le cerveau de Kawasemi a supprimé Totomaru de sa vision (car Toto n’avait pas de cerveau) est sûrement l’un de mes passages préférés.

    • Nantiat Shana sur 11 mars 2024 à 11 h 55 min
    • Répondre

    Ce manga est un manga INCROYABLE pour une seule raison : le fait que l’auteur a inventé le parquet de la flemme, c’est de loin la meilleure invention possible !! J’ADORE Ron Kamonohashi il résoud vite les enquêtes c’est ça que j’adore chez lui .

    • nantiat-ambrelam sur 16 mars 2024 à 14 h 31 min
    • Répondre

    Cette histoire parle de détective, de policier et de crime. L’histoire commence dans l’académie de détective de Blue. Ron Kamonokashi devient un des élève promus, il était le plus fort pour résoudre les crimes. Il va faire équipe avec Isshiki pour régler des affaires de meurtre. Ron tire les ficelles dans le dos de Isshiki vu qu’il n’a plus le droit d’exercer en tant que détective et aussi à cause de son handicap. Quand son handicap prend le dessus il pousse le criminel au suicide.
    J’ai adoré les dessins et l’histoire même si les histoires de détective c’est pas trop mon rayon et aussi cette histoire m’a appri que même dans le monde du travail on se fait rabaisser par nos supérieurs mais ils faut pas abandonner ça nous apprend à nous surpasser.

    • BeaupeyratSamuel sur 26 mars 2024 à 10 h 53 min
    • Répondre

    Pour commencer ,Ron Kamonohashi Deranged Detective est un manga policier d’humour et de suicide…Oui, vous avez bien lu, dans ce manga, le héro a une sorte de malédiction qui pousse au suicide les meurtriers de ses enquêtes. A part ce PETIT détail, on suit les enquêtes de Isshiki, une jeune recrue médiocre qui fait équipe avec le meilleur détective de son époque, Ron Kamonohashi. Ensemble, mais pas réellement, ils sont prêts à résoudre tous les mystères du Japon.

    Personnellement, je trouve ce manga plutôt original. En effet, l’idée d’inventer un Sherlock Holmes perturbé qui trouve ses indices en parlant aux morts est particulièrement humoristique. En plus de cela s’ajoute des dessins correctes dans leur ensemble, cependant je pense que l’expression d’étonnement de Isshiki est un peu trop forcé (si on prend une page au hasard on tombe nez à nez sur une tête surprise de la bleusaille ). Finalement ce manga possède beaucoup de qualités mais on note quand même certains défauts, donc en conclusion, je lui donne un bon 4/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix