Kaina of the great snow sea (Sélection collège)

Kaina of the great snow sea de Itoe Takemoto (Pika)

Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…

 

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Benjamin Bord-Inouk sur 30 novembre 2023 à 13 h 47 min
    • Répondre

    Tout d’abord, KAINA of the great SNOW SEA est un manga très impressionnant autant au niveau des graphismes que de l’histoire ฅ^•ﻌ•^ฅ!Mon personnage préféré est Ririha car elle audacieuse (ง’̀-‘́)ง .De plus, le décor est magnifique ☜(⌒▽⌒)☞ mais l’histoire est compliquée à comprendre ¯\_(ツ)_/¯.

    • objatilhan sur 1 décembre 2023 à 13 h 39 min
    • Répondre

    Kaina of the great snow sea est un manga de type apocalyptique. Vous allez me dire que ce n’est pas très original mais vous vous trompez !
    Ce manga réalise le rêve d’enfance de beaucoup d’entre nous c’est-à-dire d’avoir une maison dans un arbre !

    Ce manga m’a beaucoup plu, les dialogues sont moins présents que dans les autres mangas et pourtant, ils m’ont semblé suffisants et j’ai trouvé au contraire que c’était très pertinent dans ce monde un peu silencieux et apocalyptique. Donc bravo au mangaka !

    Les dessins sont magnifiques, leur perfection pourrait laisser penser à une réalisation par ordinateur ! Quant à l’histoire, elle est poétique et romantique mais on ne le ressent pas tout de suite, il faut attendre de savoir qu’un autre peuple vit sur Terre : révélations et changement d’ambiance en perspective avec l’arrivée de Ririha ! Je vous recommande énormément le manga, bonne lecture.

    • DonzelotMohammed sur 6 janvier 2024 à 21 h 37 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire car les dessins des paysages comme ceux des personnages sont vraiment incroyables. L’histoire est originale, rien que dans le titre ça se voit « Kaina of the great snow sea » l’océan enneigé. Les personnages ont une personnalité unique qui se ressent dans les dialogues.

    • ObjatNoahS sur 9 février 2024 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Kaina est un manga mystérieux dans un monde où il neige tout le temps. Il y a peu de dialogues, ce qui rajoute un peu de suspense. Les images sont réussies, grâce à de beaux ombrages et la qualité de réalisation des personnages. L’ univers est différent du monde réel,ce qui pour moi rajouterait des points. Je vous conseille donc cette lecture, même si je l’ai trouvée moins intéressante que Deranged détective ou chat des rues.

  1. J’ai beaucoup aimé cette histoire car les dessins sont magnifiques. J’ai adoré l’histoire en elle même car elle raconte une institution d’apocalypse. Ca m’a fait aimer ce type de manga car avant je n’appréciais pas trop . Grace à ce manga j’aime maintenant ce type d’histoire. ❤️❤️

  2. Je n’ai pas trop aimer, il y a trop peu de dialogue donc le manga est rapide à lire on n’a pas le temps de se plonger dedans.

    • Agathe4eclg Corrèze sur 15 février 2024 à 10 h 00 min
    • Répondre

    Ce manga me rappelle beaucoup l’univers des studios Ghibli qui produisent entre autre  » Nausicaa de la vallée du vent » qui est pour moi celui qui se rapproche le plus de Kaina of the great snow sea. Ce manga montre deux univers très différents, un au dessus des arbres où s’abrite un peuple en voie de disparition et un en dessous dans lequel la pénurie d’eau provoque plusieurs conflits au sein des différents peuples qui habitent ce lieu. Nous voyons la rencontre entre un jeune homme qui habite en haut et une princesse d’en bas qui fuit la guerre. C’est un manga post-apocalyptique car on reconnait des traces de notre civilisation disparue que ces peuples ne comprennent pas. Vivement la suite des aventures de Kaina et Ririha !

    • College jean lurçat Lucien sur 15 février 2024 à 13 h 57 min
    • Répondre

    Le manga « Kaina of the great snow sea » m’a beaucoup plu car les dessins, les dialogues et l’histoire sont très beaux et intéressants.
    On entre bien dans l’histoire, les détails, les évènements, les émotions des personnages sont très minutieusement choisis.
    Bref j’ai adoré et je le considère comme le meilleur de la sélection.

    • Collège Benjamin Bord –Eva sur 14 mars 2024 à 13 h 55 min
    • Répondre

    Je trouve que ce manga est super cool et très facile à lire. Je trouve que l’histoire est vraiment bien détaillée. Le graphisme est très bien. Les personnages sont très détaillés et super jolis, mon personnage préféré est Kaina. L’atmosphère est « accueillante »on a vraiment envie de le lire.

    • ObjatOcéane sur 22 mars 2024 à 13 h 30 min
    • Répondre

    Kaina est un manga que j’ai beaucoup apprécié car il se démarque des autres mangas. Le personnage principal affronte des dangers à chaque instant sans pour autant perdre sa détermination et sa force de vivre, ce qui peut la rendre encore plus attachante au yeux des lecteurs . Les graphismes sont très jolis et très bien détaillés. L’intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la fin on a toujours envie d’en savoir plus, ce qui rend ce manga encore plus palpitant. Je vous conseille vivement de lire ce manga si vous aimez les histoires d’aventure, les intrigues palpitantes et les personnages complexes.

    • nantiatFiona sur 24 mars 2024 à 17 h 25 min
    • Répondre

    Je n’ai pas trop aimé ce manga car je n’ai pas vraiment compris l’histoire. Sinon j’ai adoré les dessins surtout pour les insectes.
    Je suis un peux mitigée car j’hésite entre recommander ce manga ou non parce que l’histoire entre deux monde menacés me plaît mais c’est un peu trop inconnu pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix