Chat des rues (sélection collège)

Chat des rues de Yuri Sonoda (Doki Doki)

Maruru, un chat domestique, s’est mis dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l’attendait dehors était bien plus terrifiant qu’il ne le pensait ! Heureusement qu’il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu’il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C’est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !

16 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Objat NoahS sur 1 décembre 2023 à 13 h 25 min
    • Répondre

    C’est un manga cute dans le même genre que le manga « Chi une vie de chat ».
    C’est une histoire triste car un chat sort de chez lui sans connaître le monde extérieur, il est fragile et vulnérable mais il va rencontrer, pour l’aider, un chat qui lui apportera son aide pour rentrer chez lui. Le problème, c’est que, lorsqu’il arrive chez lui, son meilleur ami d’enfance a pris sa place ! Et, deuxième problème, l’immeuble n’accepte qu’un seul animal par famille ! Il va être obligé de retourner dans la rue…

    Ce manga est un mix de plusieurs émotions comme la tristesse et l’amitié. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les mangas mignons. « Chat des rues » est une œuvre incroyable et triste. Allez-y, n’ayez pas peur de commencer, vous verrez, vous allez l’ apprécier! Si je devais mettre une note, je mettrais 19,5/20 !

    • Enzo Nadaud Guéret sur 8 janvier 2024 à 18 h 28 min
    • Répondre

    Un chat prénommé Macaru s’est perdu de chez lui en poursuivant un oiseau, le monde extérieur était tout nouveau pour Macaru. Il n’était jamais sorti aussi loin de sa maison et ne savait pas comment faire pour survivre. Mais Achi, un chat sauvage, va l’aider et lui apprendre à vivre par ses propres moyens.
    Je vous conseille ce livre car il y a beaucoup de fidélité et d’amitié.

    • ObjatMaïlys sur 12 janvier 2024 à 13 h 27 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce manga pour son petit côté humour et sa mignonnerie.
    Je vais parler tout d’abord de l’histoire de ce manga qui a pour personnage principal Maruru, un chat blanc. Plus jeune il était dans un refuge, dans une cage en verre ou il est resté plusieurs années. Puis est venu un jour où Maruru s’est fait adopter par une famille où il était vraiment heureux, mais malheureusement un jour il est parti de chez lui sans le vouloir et n’a pas retrouvé son chemin. Il va rencontrer dans la rue Hachi, un chat pas très sympa avec lui mais qui va devenir plus gentil au fil du temps car Maruru l’a aidé a se sortir d’un arrosoir qui aurait put le tuer. Ils apprennent à se connaître et Hachi accepte d’aider Maruru à retrouver sa maison.
    Ce manga est très doux, quand je le lis je sors de la réalité et je me plonge dans l’histoire comme dans un cocon.

    • lya.valadon sur 17 janvier 2024 à 13 h 23 min
    • Répondre

    ce manga est une pépite, mieux que Chi selon moi. On aborde toutes les facettes que peut rencontrer un chat : chat abandonné, chat né dans la rue, chat adopté, chat malade, tous les soins qui tournent autour des chats. On apprend beaucoup avec ces mangas ! l’histoire m’a fait passer par toutes les émotions, de la tristesse, pitié, joie, et maintenant de l’impatience pour les prochains tomes ! Je veux savoir le devenir des chats à adopter….

    • Gaïa 5e Clg Corrèze sur 22 janvier 2024 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Ce manga m’a beaucoup plu : il était émouvant et les dessins magnifiques ! C’était vraiment bien. Les chats sont très bien dessinés. C’était magnifique avec une histoire émouvante. Les émotions sont passées de la tristesse à la surprise et de la joie à l’entrain ! Je le conseille fortement !!

    • A.MauroisLucas sur 23 janvier 2024 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Nous avons bien aimé ce manga car il est comique et simple à comprendre. Il plaira aux fans de chats et aux fans de manga cute. Les personnages sont attachants et drôles malgré le fait qu’ils soient en difficultés dehors. Maruru est attachant car il est mignon, son caractère a des traits de bienveillance. J’ai été triste pour lui car il s’est perdu et se retrouve seul dans les rues. Le chat des rues Hachi est un personnage intéressant dans l’histoire car c’est lui qui a appris la vie dans les rues à Maruru. Hachi a un caractère charismatique et très calme dans des situations importantes. Les dessins sont bien réalisés, et les expressions des personnages sont excellentes. Le style de dessins est assez simple. Lisez le, c’est un manga extra.

    • ObjatIlhan sur 6 février 2024 à 13 h 51 min
    • Répondre

    Chats des rues est un manga qui parle des chats et donc de mon animal préféré mais je ne l’ai pas aimé car je trouve l’histoire très enfantine et surtout je n’apprécie pas les manga de type Kawaii. A part ça, les dessins sont sympas et il y a quand même quelques moments drôles comme lorsque le chat noir Hachi est coincé dans un arrosoir. Mais ce n’est vraiment pas mon style, je passe mon chemin.

    • DonzelotMohammed sur 7 février 2024 à 9 h 36 min
    • Répondre

    L’histoire de ce livre est très touchante. On suit les aventures d’un chat qui se perd et qu’on ne retrouve pas. Mon personnage préféré est, évidemment le personnage principal. Pourquoi ? Car il est trop mignon, mais aussi car il réussit à sauver Hachi -2 fois- grâce à son ingéniosité. J’ai beaucoup aimé la présentation du « Ziggouilleur des chats », il est présenté comme un méchant chez les chats, tellement méchant que dès qu’ils le voient, ils fuient. C’est très triste, car Maruru retrouve sa maison, mais que les propriétaires -irresponsables- ont déjà trouvé un autre chat. J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est l’une de mes préférées.

    • ObjatOcéane sur 16 février 2024 à 13 h 18 min
    • Répondre

    Chat des rues est un manga assez mignon et assez enfantin, il se détache des autres mangas de la sélection. J’ai adoré l’histoire de Maruru qui, malgré les difficultés, a toujours essayé de rester positif. Pour moi les meilleurs moments dans le manga, c’est quand Maruru rencontre Hachi mais aussi ce qui se passe après leur rencontre. Les graphismes sont très jolis et le manga est très bien construit.
    En plus, il n’y a pas énormément de texte, ce qui en fait un bon manga à lire si on veut se détendre. Enfin, la touche d’humour dans ce manga est très agréable et vient compléter les différents sentiments qu’on peut éprouver.

    • Couzeix.leo sur 5 mars 2024 à 13 h 50 min
    • Répondre

    Bonjour ! Je m’appelle Léo, aujourd’hui je vous présente Chat des rues de Yuri Sonoda. C’est son tout premier manga et c’est déjà un énorme succès.

    Ce manga nous présente l’histoire de Maruru, un chat abandonné, et de son acolyte Hachi qu’il a rencontré en se baladant dans les rues. Ils deviennent des amis inséparables. Ils sont solidaires dans les épreuves et Hachi va être une sorte de mentor pour apprendre à Maruru à survivre dans la rue.

    J’ai adoré ce manga pour l’originalité de la situation : une histoire de chats errants, je n’avais jamais lu ça avant ! En plus, l’auteur arrive à nous faire rire même si, en réalité, au départ c’est plutôt une histoire triste. En plus, ces deux chats ont beaucoup d’humour et leurs dialogues sont très drôles.

    • Nantiat julietteR sur 11 mars 2024 à 11 h 41 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce manga. Cette histoire est touchante car c’est un chat qui a été élevé dans une famille et qu’il ne connait rien à la vie d’un chat errant. Quand il va rencontrer un chat des rues il va un peu avoir peur, il ne connait rien a cette vie il est perdu. Ce que j’ai bien aimé c’est quand il vont devenir amis et qu’ils vont s’entraider pour trouver à boire à manger et pour passer l’hiver. Par contre ce qui m’a le plus touchée c’est quand la vielle dame part dans une maison de retraite et qu’elle ne pourra plus nourrir tous ces chats errants.

    • NantiatLena sur 11 mars 2024 à 11 h 50 min
    • Répondre

    J’ai adoré Chat des rues, c’est un ouvrage que je pourrais relire encore et encore.
    C’est l’histoire d’un chat domestique qui viens seulement de rentrer dans une famille, et lors d’une petite chasse récréative il s’égare; on le suit dans les rues, Maruru et son nouvelle ami Hachi qui va l’aider a rentrer cher lui, plein d’aventures les attendent, je ne vous en dit pas plus à vous de le lire 😉

    • nantiatFiona sur 13 mars 2024 à 14 h 06 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont mignons et l’histoire bien construite. 😄
    On suit l’histoire de deux chats et leur vie dans la rue.
    C’est une aventure surprenante avec une dose d’humour.
    Plusieurs éléments émouvants viennent aussi mettre du suspens comme quand la grand-mère part en maison de retraite 😥
    Une histoire assez étonnante qui nous fait « chat »virer.
    Je recommande fortement. 😊

    • Nantiat Shana sur 14 mars 2024 à 11 h 49 min
    • Répondre

    Je n’ai pas trop aimé ce manga car je n’aime pas quand il n’y a pas de vrai personne. Je n’aime pas les histoires de chats, je suis assez déçue. Mais sinon les dessins sont bien faits.

    • Nantiat Ethan sur 14 mars 2024 à 12 h 08 min
    • Répondre

    Incroyable, à lire absolument si vous aimez les chats. J’ai bien dit absolument car les dessins sont trop beaux (selon moi) et les personnages trop mignons (normal se sont des chats), en terme de durée je l’ai trouvé assez long, je vous le recommande!

    • College Benjamin Bord Armand sur 14 mars 2024 à 13 h 59 min
    • Répondre

    Chat des rues est un manga qui ressemble à Chi. Les dessins sont très bien faits ce qui peut être surprenant pour un manga de chat. L’histoire est très intéressante. Personnellement, je mettrais un 19 sur 20 car la perfection n’existe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix