A journey beyond heaven (sélection lycée)

A journey beyond heaven de Masakazu Ishiguro (Pika)

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »…
Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Vaillant Saint-Junien Wina Barroux sur 6 décembre 2021 à 8 h 36 min

    J’ai bien aimé ce livre, c’est l’un de mes préférés, car l’histoire est très intéressante, elle est pleine de rebondissements.
    Les personnages ont une personnalité intrigante, ils sont drôles.

    • vaillant saint junien noa sur 6 décembre 2021 à 8 h 39 min

    Très bon manga, je le conseille de part son atmosphère et son ambiance, son histoire, son background ainsi que ces personnages mystérieux. De plus, une certaine forme d’humour fait de ce manga un très bon titre. Prochain tome à suivre très attentivement !

    • Vaillant Saint-Junien Lou sur 6 décembre 2021 à 9 h 05 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, l’histoire est inspirante avec ses passages dans le monde catastrophe et le grand jardin ; il y a un bon mélange d’actions et d’aventures, cela m’a fait réfléchir à ce qu’il peut y avoir dans le paradis. Cela me donne envie de lire la suite notamment à cause de la fin très surprenante où au final, la fille révèle qu’elle est un garçon.

    • Vaillant Saint Junien Lucas-Mathias sur 14 mars 2022 à 8 h 36 min

    Tout à fait d’accord avec toi Noa, super intéressent et belle histoire ! J’ai hâte de lire les autres tomes.

    • alicia sur 14 mars 2022 à 8 h 45 min

    J’ai pas trop aimé ce manga, parce que je l’ai trouvé ennuyeux et l’histoire ne m’a pas emballé.

    • FAURE sur 14 mars 2022 à 8 h 49 min

    J’aime beaucoup l’histoire, l’intrigue me donne envie de continuer de lire le 2ème Tome.
    J’ai juste eu du mal à comprendre la partie d’eux, enfants, et l’après.
    J’ai été déçue concernant la fin, je ne m’y attendais pas.

    • LycéeCabanis_Manon sur 21 mars 2022 à 11 h 04 min

    Par où commencer, il y a tellement de choses à dire sur ce livre. Déjà, pourquoi les têtes des personnages me font penser à des grenouilles ? Et pourtant, pourquoi j’aime autant ce manga ?! Son histoire dans un monde post-catastrophe avec des monstres dévoreurs d’hommes et des survivants hyper débrouillards, va régaler les fans de science-fiction. On accroche facilement, l’histoire est intrigante car dès le premier chapitre, il plane une ambiance mystérieuse. Pendant la majorité du manga, l’histoire se déroule « dehors » dans un monde dévasté où Kiruko et Maru tentent de survivre pour atteindre leur objectif. Entre les actions qui s’enchainent, de petits détails m’ont interpellé et c’est peut-être pour ça que j’ai autant apprécié ce manga. Le premier est tout bête, c’est lorsque que Maru passe devant les toilettes pendant que Kiruko y est. Sur cette planche, on aperçoit les poils pubiens de Kiruko ce que j’ai trouvé surprenant mais plutôt cool parce que dans la grande majorité des mangas, les filles sont très souvent, pour pas dire toujours, représentées avec des formes généreuses et sans poils « évidemment ». Donc ce petit détail réaliste fait vraiment se démarquer ce manga des autres. Ce qui est génial c’est que ce manga va aussi aborder d’autres thèmes comme l’homosexualité et le transgenrisme, puisqu’on voit 2 filles s’embrasser et Kiruko révéler qu’elle se sent plus comme un garçon. Le fait qu’il s’agisse de tous petits détails les rend plus forts, le message est clair et passe bien.
    Je vous recommande vivement ce manga original.

    • Lycée Renoir Lucie sur 12 mai 2022 à 10 h 31 min

    Encore. Une. Fois.
    C’est ce que je me suis dit en découvrant les premières pages du manga : on prend les idées de manga populaire à succès (ici The Promised Neverland : des enfants coupés du monde avec un mur qui les sépare de la réalité…) et on réarrange l’histoire pour en faire une œuvre, certes, nouvelle et originale, mais avec toujours cette idée de fond qui reste la même. Le début m’a vraiment déçu dans le sens que j’avais l’impression de relire quelque chose de déjà fait et refait.
    Un monde post-apocalyptique, deux populations séparées, des privilégiés et d’autres qui doivent se battre pour survivre contre des dévoreurs.
    Mais tout de même l’histoire prend une autre tournure lorsqu’on découvre l’autre côté du mur, directement par la narration – sans avoir un enfant qui le traverse –. On tombe alors dans le manga d’aventure de SF avec Maru et Kiruko qui cherche un « paradis ». Les lecteurs suivent alors deux histoires en parallèle, bien que l’auteur se soit plus concentré sur celle hors des murs.
    Là où A Journey Beyond Heaven reste efficace, c’est le suspense. Le lecteur peut avoir ses propres théories sur la nature du « paradis », ou bien sur l’évènement qui a provoqué l’apocalypse (œuvre de l’homme ou des extraterrestres?). Ainsi, l’auteur arrive à nous garder avec lui pour qu’on continue de lire page par page, et peut-être même qu’on achète les tomes suivants !
    Le style graphique simple reste aussi un point faible du manga selon moi, notamment pour les personnages, les créatures étant plutôt bien faites.
    Enfin, bien qu’on puisse catégorisé le manga comme étant entre le shonen et le seinen, il apparaît des thématiques que je ne m’attendais pas à voir être développées, comme des questions de genre qui sont traitées avec simplicité ce qui est plutôt positif.
    A Journey Beyond Heaven reste attrayant, oubliez vos impressions de déjà vu et plongez dans la quête du paradis avec Maru et Kiruko dans un monde post apocalyptique !

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix