A journey beyond heaven (sélection collège)

A journey beyond heaven de Masakazu Ishiguro (Pika)

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »…
Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?

35 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Noah.nantiat sur 23 novembre 2021 à 13 h 21 min

    A Journey Beyond Heaven 1 est vraiment superbe franchement ce manga m’a passionné, il était vraiment très intéressant à lire, il y avait de l’action, des moments tristes etc… Je vous conseille ce livre !!!

    • Nantiat EliseB sur 7 décembre 2021 à 13 h 11 min

    J’ai à peu près aimé ce manga car l’histoire est plutôt bien le seul truc que je n’ai pas trop aimé sont les graphismes du manga.

    • Collège Benjamin Bord Maëlys sur 7 décembre 2021 à 13 h 48 min

    Je trouve que ce manga est excellent au niveau des graphismes, notamment sur le décor de l’environnement où se développent nos personnages principaux, que ce soit la ville pratiquement en ruine ou le seul endroit encore paradisiaque, loin des dangers. Les personnages sont très bien dessinés et très détaillés au niveau des traits du visage pour les émotions. Les nuances sont un peu plates, mais c’est un avantage pour découvrir les détails du décor. Les traits de dessin sont plutôt fins.
    Le scénario est original, car il nous fait découvrir des informations et secrets sur le monde post-apocalyptique du manga, tout en ayant sa part de mystère. L’écriture est très simple mais efficace.
    Le caractère des personnages les rend intéressants et attachants, personnellement, Hiruko m’inspire le respect.

    • Tiphaine.nantiat sur 7 décembre 2021 à 15 h 32 min

    A Journey Beyond Heaven 1 ? franchement j’ai adorée ce manga, il n’était pas du tout difficile à lire. C’est un manga que je conseille vivement à tous ceux qui ne l’ont pas lu. J’ai même commandé le N°2, si je devais lui donner une note franchement ce serait 4,5 étoiles.

    • Nantiat.tao sur 9 décembre 2021 à 16 h 03 min

    Je trouve A Journey beyond heaven vraiment cool et j’aime cette idée qu’ils ont du paradis de la tomate c’est marrant, un peu d’humour dans un monde où la mort est partout… Au début je ne comprenais pas car je voyais les mêmes personnages deux fois et c’est après que j’ai compris quand ils ont dit qu’ils allaient chercher une personne qui ressemble à Kiruko. Ce manga est vraiment bien !!!

    • Lola.Nantiat sur 12 décembre 2021 à 11 h 37 min

    Cette histoire est incroyable !!! J’ai adoré ce manga !
    J’ai trouvé que c’était vraiment une bonne idée de faire deux personnages qui vivent dans le même monde et pourtant qui sont si différents de l’un à l’autre. Le fait que l’un vive dans un endroit « paradisiaque » avec tout ce dont il a besoin, ente des murs, tandis que l’autre vit à l’extérieur de ces murs, craignant pour sa vie.
    Et puis cette fin !!!

    • nantiat.soliane sur 13 décembre 2021 à 21 h 40 min

    Je n’ai pas aimé « A Journey beyond heaven ». J’ai été vraiment déçue par ce manga car le contexte de départ me semblait intriguant, et je ne l’ai pas retrouvé par la suite. Des enfants qui vivent dans un immense jardin coupé du monde et qui se posent des questions sur le monde extérieur. Pendant ce temps, deux adolescents qui tentent de survivre dans un monde dévasté face aux monstres dévoreurs d’humains en ayant l’objectif d’atteindre le « paradis »: ce n’est pas un contexte très original car il est déjà vu et revu, mais cela restait tout de même convaincant.

    Mais il y avait souvent des longueurs sur des sujets inutiles qui ne faisaient pas avancer l’intrigue. Au contraire, j’aurais aimé que l’auteur passe plus de temps à décrire les parties qui faisaient justement avancer l’histoire. Les graphismes n’étaient pas à mon goût, et les quelques moments où l’on voyait Kiruko nue n’étaient pas nécessaires pour moi, et cela m’a un peu dérangée. Les petits indices intrigants qui font avancer l’histoire se noient dans le surplus de dialogues inutiles.

    Au final, je trouve que Masakazu Ishiguro s’est un peu écartée du contexte de base. « A Journey beyond heaven » a du potentiel, mais l’auteur n’a pas su l’exploiter.

    Évidemment, ce n’est que mon avis. Ce manga plaira sûrement à d’autres personnes ! 🙂

    • NantiatKimie sur 15 décembre 2021 à 16 h 09 min

    A Journey Beyond Heaven 1 est très bien ! J’ai beaucoup aimé car il y a de l’action, du suspense. Dans le tome 1 on ne connait pas énormément de choses sur les personnages mais personnellement je me suis attachée assez vite aux deux personnages principaux. L’histoire n’est pas très compliquée à comprendre donc c’est vraiment génial !

  1. C’est un bon manga mais je suis un peu déçu par l’ histoire.
    Les dessins son bien faits à part ça c’est bien .

    • Ester.Nantiat sur 9 janvier 2022 à 9 h 00 min

    Mon avis sur ce mangas : honnêtement je ne l’ai pas apprécié, je trouve qu’il y a certains éléments qui ne sont pas nécessaires et que c’est un peu copié-collé sur The promised neverland mais ce n’est que mon avis. Mais l’histoire est tout de même intéressante malgré ses défauts, lisez-le pour vous faire votre propre avis 😉.

    • nantiat.malo sur 17 janvier 2022 à 12 h 14 min

    Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car je n’arrivai pas m’attacher aux personnages et à l’histoire.

    • Jeanne.Nantiat sur 17 janvier 2022 à 17 h 58 min

    J’ai aimé ce manga malgré le fait que tout n’était pas vraiment compréhensible, et je n’est pas compris à quoi servait la fin. Mais je vous encourage à le lire!!!

    • nantiat.malo sur 19 janvier 2022 à 14 h 37 min

    Je n’ai pas aimé ce manga car je n’ai pas aimé l’histoire et je n’ai pas trop aimé les personnages et leur aventure.

    • Darnet St Yrieix Ambre sur 25 janvier 2022 à 13 h 19 min

    Je ne suis pas trop fan de ce manga mais je l’ai lu jusqu’à la fin.

    Je trouve le scénario trop basique pour moi.

    Mais je le trouve joli comme manga.

    • nantiat.evan sur 30 janvier 2022 à 19 h 08 min

    J’ai adoré ce manga, ce monde dévasté donne un mystère à ce manga, les personnages sont attachants, je recommande beaucoup ce manga.

    • Darnet St Yrieix Yoann sur 1 février 2022 à 13 h 10 min

    J’aime beaucoup le livre parce que j’aime les mangas post-apocalyptiques, en plus avec les monstres ça rajoute de l’action. Je le conseille très fortement ^^.

    • Chateauneuf-la-forêt Yeleen sur 4 février 2022 à 17 h 03 min

    Ce manga est intéressant dans sa construction. Les dessins sont simples mais ne nous empêchent pas de s’attacher aux personnages, le design des monstres est travaillé. Par contre l’histoire est dure à suivre étant donné l’ajout trop régulier de secret ou de mystère sur les personnages, ce qui fait qu’à peine un doute se crée sur l’un d’entre eux, qu’un autre survient . A la fin on s’y perd et c’est dommage . . .
    Malgrè les énormes tensions du manga on y trouve un peu d’un humour intéressant à lire .
    Bref, bravo à l’équipe qui a fait ce manga, courage il vous reste encore du chemin à faire !

    • Nantiat Elise L sur 10 février 2022 à 15 h 11 min

    Bonjour / Bonsoir
    Ce manga m’a laissée plutôt perplexe sur le coup et je continue de me demander si je l’ai bien lu et que je n’ai pas compris de travers mais sinon les graphismes sont plutôt sympathiques à regarder.
    Bonne fin de journée

    • nantiat.Louisiane sur 4 mars 2022 à 13 h 45 min

    Une histoire drôle, intéressante et pleine de suspense avec des illustrations plutôt originales…C’est, pour résumer, un bon manga qui donne envie de savoir la suite.

    • Nantiat.Julie sur 4 mars 2022 à 13 h 57 min

    Je n’ai pas apprécié ce manga, car il y a des moments où il n’y a plus rien qui fait avancer l’histoire. Les graphismes ne sont pas à mon goût, il y a beaucoup de dialogues que j’ai mal compris ou interprétés. Ce manga ne m’a pas plu mais peut plaire à d’autres.

    • Collège Benjamin Bord- Zenayah sur 8 mars 2022 à 13 h 39 min

    Ce manga: C’EST UNE PÉPITE !
    La destruction de la ville rend les choses catastrophique, mais voir deux jeunes s’accrocher comme ça malgré tous les problèmes, c’est juste génial. J’ai beaucoup accroché à cette fabuleuse histoire.

    • limosin-A.b sur 17 mars 2022 à 13 h 52 min

    Je trouve ce manga super, les graphismes ne sont pas géniaux mais l’histoire l’est. Je trouve ça cool qu’ il y ait de l’humour dans le désespoir. Je conseille fortement.

    • ObjatEmma sur 28 mars 2022 à 13 h 54 min

    « A Journey beyond heaven » est tout simplement génial ! Même si elle est compliquée, l’histoire est entrainante et il y a toujours du suspense et de nouveaux problèmes à résoudre. Ce manga est assez morose mais heureusement il y a toujours des moments drôles pour remonter le moral. Cependant, petit bémol : j’ai lu tous les tomes disponibles et je trouve le tome 6 assez cru et pas très adapté aux plus jeunes. Malgré cela, ce manga reste un énorme coup de cœur !

    • couzeixmercier sur 29 mars 2022 à 18 h 55 min

    Je vais vous annoncer la couleur de ce commentaire en vous disant que A Journey Behond Heaven ne m’a pas plu. Plus encore : j’étais pressé de terminer cette boucherie ! Je vais quand même utiliser la procédure habituelle.

    L’histoire débute dans un monde post-apocalyptique où les derniers humains essayent de survivre. Au Japon existe un endroit où règne encore la paix, une sorte d’orphelinat géant et moderne, séparé du reste du monde, où vivent des enfants gardés par des scientifiques et des robots qui se comportent avec eux comme avec des élèves. Dehors, on suit en parallèle l’aventure de deux jeunes survivants : Hiruko et Maru, deux orphelins qui vivaient à Tokyo avant la catastrophe. Ils cherchent un endroit qu’ils nomment « le Paradis », et parcours donc tout le Japon en quête de cet endroit. Bien sûr, qui dit catastrophe apocalyptique dit mutants et monstres en tous genres : les Dévoreurs sont des monstre découpant leurs proies avec des filaments extrêmement fins pour les absorbent ensuite et ajouter leur code génétique au leur afin d’évoluer à vitesse grand V. Le duo doit donc affronter ces dangers et explorer le Japon pour trouver leur « Paradis », tandis que les enfants de l’orphelinat cherchent comment sortir du leur.

    Voilà pour le scénario. Déjà, un problème : rien ne nous annonce la transition entre les scènes qui se déroulent à l’orphelinat et celles dans le monde extérieur, d’autant que les personnages des deux mondes se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Cinq minutes de lecture avant de me rendre compte que ce n’était pas les mêmes personnages ! Quant au scénario, c’est le bazar absolu : pourquoi est-ce qu’ils cherchent le Paradis ? Pourquoi les enfants sont dans l’orphelinat modernisé en pleine apocalypse ? Et de plus (attention, SPOILER, évitez de lire les caractère en majuscule si vous voulez préserver le suspense) : POURQUOI EST-CE QU’A LA DERNIÈRE PAGE, HIRUKO NOUS DIT QU’ ELLE EST TRANSGENRE !!!!! POURQUOI ?!!!! Qu’est-ce que ça change ?

    Bon, restons zen et passons au commentaire dessin … Je n’en ai rien dit jusqu’ici, mais c’est aussi une horreur…
    D’accord, j’admets que les décors, à la limite, sont encore potables et les designs de Dévoreurs pas mal non plus…
    Mais alors pourquoi, POURQUOI les personnages ont-ils des têtes en forme d’œufs ?!! Bon, malgré tout, le reste est bien fait en gardant un style quelque peu classique (oublions les crânes d’œufs à la Humpty Dumpty ou Hercule Poirot…)

    Les caractères des personnages sont le seul point positif du livre : Hiruko est une fille qui se comporte d’une manière inhabituelle pour une héroïne de manga (elle adopte des comportements habituellement réservés aux personnages masculins et sort des stéréotypes de genre) ce qui rend sa révélation à la fin du tome très sexiste !! Pourquoi une fille hétéro ne pourrait pas avoir le droit d’insulter les monstres qu’elle flingue et porter un pantalon ? Maru, lui, est un adolescent très énigmatique. Notons aussi que peu de mangaka se donnent la peine de donner un caractère et une identité propre à chaque personnages, même aux figurants, comme le fait Masakazu Ishiguro.

    Je vais arrêter ce commentaire ici, sinon je vais faire une crise de frénésie. A Journey Behond Heaven est un manga aux dessins laissant à désirer, une scénario bancal voire même relativement illogique, et malgré tout cela les caractères des personnages restent intéressants à découvrir. Je n’ai pas aimé ce manga, mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon commentaire, vous conseille d’aller voir mes autres commentaires sur « Shangri-La Frontier » et « Tetsu et Doberman », et n’hésitez pas à me répondre si vous n’êtes pas d’accord avec moi.

    • Martin Nadaud prune sur 2 avril 2022 à 11 h 30 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas trop apprécié ce manga au niveau des graphismes mais également au niveau de l’histoire.
    Je me suis un peu ennuyée, mais j’ai bien aimé la fin, car il est rare que dans un manga une femme se sente homme.

    • Objatnoah sur 4 avril 2022 à 13 h 56 min

    J’ai particulièrement apprécié ce manga pour ses aventures, même s’il y a des scènes qui ne sont pas adaptées dans plusieurs tomes de cette série : par exemple, dans le tome 1, il y a du voyeurisme, ça m’a un peu gêné. Et dans le tome 6, il y a une scène de viol qui ne m’a pas tellement plu. Pour expliquer pourquoi j’ai aimé les aventures, je trouve qu’elles sont assez mouvementées : par exemple, quand les héros cherchent un endroit où dormir tout en évitant les ennemis. Cette histoire est souvent dure à comprendre mais ça reste quand-même un très bon manga.

    • Nantiat.Tom sur 20 avril 2022 à 10 h 23 min

    Je n’ai pas aimé ce manga, l’histoire ne m’a pas intéressé, j’ai détesté les dessins.
    Je n’ai pas accroché à l’intrigue, je suis sûrement dans la minorité mais je ne le conseille pas.

    • jordan nantiat sur 1 mai 2022 à 16 h 29 min

    J’ai aimé le manga mais sans plus. L’histoire est bien, je n’ai pas aimé le Chara-design des personnages mais j’ai beaucoup aimé l’environnement.

    • Nantiat.Eva sur 4 mai 2022 à 15 h 35 min

    Franchement je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, ni aux graphismes qui m’ont vraiment déplu, il peut sûrement plaire à certaines personnes, mais j’avoue que j’ai été déçue.

    • Joachim - Collège Ventadour sur 5 mai 2022 à 13 h 56 min

    Je suis désolé mais vraiment je n’aime pas du tout l’histoire, incompréhensible au début. On comprend juste que les personnages sont dans une sorte hôpital ou de résidence pour enfants. Maru et Kinko se battent pour survivre dans un Japon post-apocalyptique. Le rythme est incroyablement lent. Il y a quand même de l’action mais pour moi, cette histoire est trop lugubre. J’espère que les autres tomes apporteront un peu plus de potentiel à l’histoire.
    Enfin, les dessins de certains passages m’effraient et sont difficiles à regarder.

    • Emma.nantiat87 sur 5 mai 2022 à 21 h 22 min

    C’est un manga ou l’action est présente et l’histoire est très bien pensée. La fin m’a un peu surprise, je ne m’y attendais pas mais ça rend cette histoire encore mieux ! Il y a très peu de livres où les personnages sont Transgenre, ça fait vraiment plaisir d’en rencontrer et de voir qu’il y a autant de personnes qui apprécient ce manga et qui l’acceptent !!

    • Nantiat.JustineChassagnard sur 9 mai 2022 à 20 h 57 min

    J’ai un avis mitigé envers cette histoire.
    Tout d’abord j’ai apprécié le début qui est très intéressant de mon point de vue : l’histoire qui est de la science-fiction que j’affectionne particulièrement, mais aussi les dessins (les traits du visage et les détails sont très attrayants). Cette histoire m’a aussi fait réfléchir au monde de demain, nous ne pouvons pas prévoir la suite. J’ai donc trouvé cela intéressant car c’est psychologique et un peut triste.
    Je n’ai pas entendu que des avis positif sur ce manga, je me suis donc dit « avant de faire des conclusions trop rapide lis-le », je ne suis pas déçue mais plus étonnée de la fin qui je l’avoue ne m’a pas trop intéressée. J’aurais préféré qu’il y ait une chute pour donner du peps et du suspense pour un futur tomme. Même s’il y a des rebondissements ce manga ne fait pas partie de mes préférés mais je me permets de remercier l’auteur, l’éditeur ainsi que le dessinateur pour un travail qui n’est pas facile.

  2. Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et aux personnages, au début j’étais un peu perdue et j’ai eu du mal à comprendre la suite.

    • jpldPrintille sur 7 juin 2022 à 19 h 32 min

    ce manga est asser spécial et je pense que c’est celui que j’ai le moins aimé de la sélection

    • angèle.jpld sur 7 juin 2022 à 21 h 09 min

    Je n’ai pas aimé ce manga. Il était trop bizarre et pas accrocheur. Je ne le recommande pas…

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix