bl metamorphose1

3 Commentaires

    • Lycée Limosin Aaliyah sur 12 décembre 2019 à 11 h 39 min
    • Répondre

    J’ai aimé BL métamorphoses de Kaori Tsurutani car il est à la fois intéressant par son sujet et drôle et je recommande grandement ce manga!
    J’apprécie énormément le lien entre ces deux générations différentes, le fait que malgré leurs âges éloignés, les deux personnages ai un intérêt commun les réunissant.
    L’auteur nous a démontré que les BL (Boys Love) ne sont pas seulement dignes d’intérêt pour les jeunes adolescentes mais aussi pour les personnes âgées, et c’est vraiment original !

    • Renoir.Laurine sur 28 mai 2020 à 15 h 43 min
    • Répondre

    BL Métamorphose fut vraiment une bonne découverte, une lecture agréable, avec des dessins particulièrement charmants. J’ai énormément aimé le style entre 2 générations différentes qui partage ensemble la même passion (plutôt hors du commun). On a un point de vue totalement différent de ce qu’on pourrait attendre sur le sujet des histoires BL qui ont tendance à être très mal vues. De plus, c’est très drôle d’avoir une personne âgée qui s’émerveille devant des mangas d’amour comme si c’était une jeune adolescente (comme quoi peut importe l’âge une bonne histoire d’amour peu en faire rêver plus d’un). J’apprécie vraiment le travail que Kaori Tsurutani a pu faire dans son histoire. C’était le premier manga que je lisais de cette auteure mais il y a de fortes chances que je cherche à lire ses autres histoires car j’apprécie fortement son style d’écriture et de dessin. Je n’en dis pas plus sur le mange pour éviter tous spoils, mais Je recommande fortement ce manga qui m’a fait beaucoup rire et qui a réussi à m’accrocher dans la lecture dès les premières pages.

    • Turgot_Clémence sur 15 juin 2020 à 17 h 47 min
    • Répondre

    BL Métamorphose est une œuvre parue aux éditions Ki-oon et née de la plume de  Kaori TSURUTANI en 2019
    Ce manga relate l’histoire de Yuki, 75 ans avec une routine quotidienne et Urara une jeune adolescente timide, ces deux femmes vont être réunies autour d’une passion peu commune, les mangas de romance entre garçons.
    Ce récit est rafraîchissant de part l’histoire, entre l’amitié naissante d’une senior et une jeune fille, qui détruit les préjugés : le partage d’une passion montre que l’âge importe peu.
    D’autre part, les personnages, communs, attachants, aux caractères qui nous amènent facilement à les identifier à notre entourage. Enfin, par un décor aux traits souples et doux, aux couleurs pastel qui nous amènent dans une ambiance de plénitude. Ce récit est touchant, drôle et nous prouve que l’échange intergénérationnel est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix