Black Butler

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable… ?!

14 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fannypagnol sur 20 janvier 2011 à 12 h 48 min

    Ce manga est plus que génial !!! ^^ Les dessins sont superbes, avec un crayonné magnifique, le scénario est très bien réalisé, en gros, tout est super ! C’est un des mangas que je préfère et je ne suis pas la seule… Vivement la suite, je suis très impatiente !!! xp

    • cynthiapagnol sur 25 janvier 2011 à 14 h 24 min

    Black Butler est un manga très intéressant, dans le style gothic. Les personnages sont très attachants et l’humour est bien présent. Mais j’aurais préféré justement que l’histoire soit un peu plus plus sombre. En revanche, l’utilisation des couleurs et, plus particulièrement du noir pour accentuer l’effet dramatique, est efficace. Les personnages, avec leurs tenues vestimentaires et leurs traits fins, sont supers.
    Le titre est bien choisi pour ce manga et, je trouve que l’écriture et le langage utilisés correspondent bien au public à qui les auteurs s’adressent.
    Pour le moment cela reste mon préferé, mon numéro 1. Passionnant !…

    • Delphineledorat sur 26 janvier 2011 à 15 h 14 min

    Bon manga.Ce qui est dommage c’est qu’on a déjà des soupçons du dénouement dès le début !
    J’aime les dessins par contre, le design est très bon et le texte est cohérent.

    • maximepagnol sur 31 janvier 2011 à 9 h 08 min

    Très bon manga. Il ne m’intéressait pas au début mais bon, l’histoire s’emballe quand l’enfant se fait enlever et que Black Butler le sauve, en tuant un grand nombre de personnes tout seul. Sinon, ce manga est bien en terme de dessins, qui sont très bien realisés. Ceci dit, je n’achèterai pas la série, même si j’ai quand même envie de connaître la suite…

    • mahaliapagnol sur 31 janvier 2011 à 12 h 10 min

    J’ai été un peu déçue par ce manga car je pensais qu’il n’y aurait pas de violence. Mais sinon l’histoire est bien. Certains des personnages de cette histoire sont drôles.On a envie de savoir quelle secret cachent Ciel et Sébastian. L’auteur a bien disposé les couleurs et le texte est agréable à lire.

    • maximethomas sur 5 février 2011 à 13 h 24 min

    L’histoire en tome est plus décevante comparée aux épisodes car eux ils sont plus complets. Mais sinon Black Butler restera toujours une icône du parfait « dark manga » . Les caractères sont hyper bien réalisés.

    • janicklmb sur 7 février 2011 à 15 h 14 min

    j’ai beaucoup aimé ce manga. Il est intéressant, le scénario nous entraine dans l’histoire, on a envie de savoir la suite et de connaitre les secrets de Ciel et Sébastien. Le noir est super bien adapté les traits sont fins. Pour l’instant c’est un de mes mangas préférés!! on a toujours envie de connaitre la suite!!

    • romualdturgot sur 14 février 2011 à 12 h 28 min

    J’ai adoré. J’ai trouvé le sénario très bien écrit. Le graphisme quant à lui est réaliste. Les personnages sont marrants, et j’aime leurs façons de s’exprimer ainsi que leurs mimiques.

    • kamdialussac sur 16 février 2011 à 18 h 39 min

    Personnages très mystérieux mais attachants : j’ai vraiment pris plaisir à lire ce manga. L’humour est au rendez-vous et le scénario est très bien écrit. J’ai vraiment envie de lire la suite afin de mieux comprendre l’histoire de Ciel et de Sébastien.

    • anthéalussac sur 25 février 2011 à 16 h 52 min

    Ce manga est bon mais l’histoire ne démarre pas assez vite. Le scénario pourrait être bien s’il ne commençait pas qu’à la toute fin du premier tome. Le début est ennuyeux : on voit une vie fade d’un jeune héritier sur plus de la moitié du manga. Le scénario ne se met en place qu’au moment de l’enlèvement qui n’est qu’a la page 104!!! le graphisme est bien réussi, cependant il y a trop d’à-côté : on voit le personnage sourire mais on rajoute trop souvent à ce moment « sourire », par exemple. Le portrait des personnages et leur caractère sont en accord, Sebastian la majordome est notamment vêtu d’une manière qu’on puisse tout de suite identifier son rôle et son caractère sérieux. L’atmosphère générale passe de banal (début du manga) à intrigante (lorsque Sebastian révèle être un « diable de majordome »).

    • clemencelmb sur 8 mars 2011 à 14 h 35 min

    J’ai adoré ce manga, il fait partie de mes préférés !
    Au niveau du scénario, il se base sur du vrai et du faux (le Londres historique, la reine et le surnaturel, le fantastique avec le personnage de Sebastian).
    J’ai adoré les personnages, Ciel, Sébastian et Elizabeth, leur caractère.
    Le dessin est caractérisé shonen, pourtant les traits du visage des personnages font plus penser à du shojo…
    J’ai la série en anime et je l’ai lu en manga.
    Un conseil : âmes sensibles s’abstenir par moments ! ^^

    • hakimalussac sur 11 mars 2011 à 12 h 57 min

    BLACK BUTLER est un manga génial. Tout d’abord je trouve que le dessin est très beau, de plus l’histoire est assez intéressante dans la mesure où malgré les petites histoires, on retrouve le fil rouge qu’est l’histoire de la famille de Ciel. En plus, je trouve que les personnages sont très complexes. Mon personnage préféré est Sébastien, car il est le mélange parfait du démon attendant l’âme qui lui est promise. Il a un charisme qui correspond. Et d’un autre côté, on peut voir son attachement à Ciel et son rôle de majordome. Par la suite, on verra le développement des personnages principaux, dans une histoire qui devient de plus en plus intéressante avec de nombreuses intrigues…

    • helenelmb sur 4 avril 2011 à 12 h 42 min

    Ce manga est assez extraordinaire au niveau du dessin en particulier les grandes scènes, le jardin intérieur ou les réceptions mondaines par exemple. Le scénario est assez bien ficelé avec cependant des allusions à « Alien » un peu mal trouvées mais assez humoristiques.
    C’est un des bons mangas de cette sélection.

    • eliselmb sur 6 avril 2011 à 8 h 53 min

    Ce manga est intéressant à lire grâce à son scénario accrochant. Le majordome et les serviteurs particuliers sont intéressants pour leur caractère qui ne va pas avec leur physique. Exemple : le jardinier : très svelte mais d’une force surprenante. Les dessins sont très centrés sur Ciel avec ses traits de visage surprenants pour un garçon de son âge et sur l’environnement de l’histoire, d’un réalisme épatant.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement