CSP : le rebond

200px-Logo_CSP_Limoges_1929.svgAvant, on avait une superbe équipe de basket qui gagnait quasiment tous ses matchs. Mais Pau-Lacq-Orthez aussi. Nous avions une rivalité énorme, car soit Pau-Lacq-Orthez gagnait et on se retrouvait 2e du championnat de France soit le CSP gagnait et Pau-Lacq-Orthez se retrouvait 2e. C’était de la folie !

Ensuite, le CSP a eu des moments difficiles, l’équipe est même descendue très bas dans le classement français. Mais heureusement que les Eagles et les Phénix, des clubs de supporters, étaient là pour les encourager ! Les Phénix symbolisent la renaissance car le phénix renaît toujours de ses cendres. Les Eagles symbolisent l’agressivité car l’aigle en a toujours. Voici, à mon avis, ce que veulent dire ces noms de supporters. 

L’année dernière nous avons été 1ers de pro B devant Pau-Lacq-Orthez et nous sommes remontés en pro A. Cette année, nous sommes très forts, nous avons battu les champions de France en titre, Nanterre, et nous sommes actuellement 2e du championnat.

Du côté des joueurs…

Personnellement, mon joueur préféré c’est Adrien MOERMAN, car ce n’est pas le plus grand, mais il se bat pour avoir le rebond, dans sa tête il se dit : «la balle elle est pour moi» ou «je vais avoir le rebond», c’est cette mentalité qu’il faut avoir au basket.

J.K EDWARDS et Éric WILLIAMS font à peu près 240 kg à eux deux, et le CSP doit payer une amende si les deux jouent en même temps sur le parquet de Beaublanc.

J.R REYNOLDS, Taurean GREEN et Alex ACKER sont de très bons shooters à 3 points et de très bons meneurs de jeu. Ils sont rapides et efficaces.

Valentin ESTIENNE a mis contre Nanterre un panier à 3 points magnifique.

Joseph GOMIS a été suspendu, car il avait pris des médicaments et quand il s’est fait contrôler positif, il a été suspendu jusqu’en décembre !

Fréjus ZERBO est le remplaçant de J.K EDWARDS et Éric WILLIAMS, il est grand et très costaud, mais il ne prend aucun rebond et il ne court pas.

Nobel BOUNGOU-COLO était là l’année dernière. Il joue assez bien pour faire partie des 5 majeurs (5 joueurs de début de match).

A bientôt pour un nouveau reportage ou une nouvelle analyse de match !

Pour connaître la composition de l’équipe 2013-2014 :

http://www.limogescsp.com/effectif.html

 

Par Adrien Bourdeaux

 

2 comments for “CSP : le rebond

Comments are closed.