L’Ulis mène l’enquête: Madame Lemasson évoque son métier de CPE

01lvcLe portrait d’Anne Lemasson a été mis en ligne sur le blog de l’Ulis du collège Maupassant. Vous pourrez découvrir la face cachée du métier de CPE. Une enquête exclusive réalisée par deux investigateurs de renom: François et Joanna. En voici un extrait…

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

C’est une bonne question cela. Parce que j’ai voulu être avec les élèves pour aider les élèves et écouter les élèves principalement.

Aviez-vous un autre métier avant ?

Oui, j’étais formatrice d’anglais dans une maison familiale et rurale. C’est à dire que je donnais des cours à des élèves qui sont en dehors de l’Education Nationale et qui voulaient préparer un CAP, un BEP, un Bac Pro, ou un BTS des fois. J’ai donc enseigné l’anglais, l’éducation sportive et c’est là que j’ai voulu devenir CPE parce que quand on est formateur dans ces structures là on fait des cours mais aussi de la vie scolaire avec les élèves. A l’internat où on est un soir par semaine, on y est pour accompagner les élèves dans leurs soirées. C’est là que j’ai découvert que je préférais le contact individuel avec les élèves.

Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de l’interview de Madame Lemasson, réalisée par François et Joanna IMG_0739c’est par ici !

 

1 comment for “L’Ulis mène l’enquête: Madame Lemasson évoque son métier de CPE

Comments are closed.