Halte aux jeux dangereux !

Aimez-vous les challenges ? Si tel est le cas, faites très  attention, surtout si vous traînez sur Internet. Certains challenges sont à éviter à tout prix car ils peuvent être mortels. Quelques exemples.

Des défis stupides

Le jeu de la baleine bleue est  l’un des challenges les plus extrêmes au monde. Ce jeu est apparu en Russie et il  consiste à relever 50 défis en 50 jours ! Il  peut être très dangereux pour notre santé physique et morale car on nous demande de se mutiler, se couper le bord des lèvres, d’insulter ses parents, d’écouter des musiques tristes ou de regarder des vidéos d’horreur à 3h du matin et la dernière étape, c’est de se suicider !

Le Jonathan Galindo Challenge repose sur le même principe que le challenge de la baleine … Jonathan Galindo, représenté sous la forme d’une personne avec un masque de Mickey (ou de dingo), veut juste  attirer l’attention des jeunes et des ados et il leur demande de relever des défis.   Il  fait fureur sur les réseaux sociaux et plusieurs profils utilisent son  image. Si on refuse sa demande d’ami ou qu’on refuse une étape eh bien…il peut trouver notre adresse , venir chez nous et nous tuer !!!!! Beaucoup de jeunes se laissent impressionner et, selon le site Gulfnews, un enfant de 11 ans s’est suicidé en Italie.

Le jeu du foulard consiste à provoquer un étranglement volontaire avec une corde ou un foulard jusqu’à perdre connaissance. Ce sont surtout les adolescents qui sont attirés par ce challenge mortel !! Ils ne se rendent pas compte qu’ils mettent leur vie en danger.

Challenges Minceur

Le iPhone 6 knees Challenge  est apparu en Chine. Il est un défi  minceur réservé aux filles. Le but est de prendre une photo de ses genoux avec un iPhone 6 posé dessus. Si le smartphone recouvre les genoux, c’est qu’ils font « la bonne taille ». En plus de l’absurdité d’un tel défi, inciter les filles à maigrir pour atteindre certaines dimensions peut se révéler très dangereux pour l’organisme. Un autre jeu qui prône la maigreur est tout aussi dangereux : c’est le  A4 Challenge qui consiste à mettre une feuille A4 devant son ventre pour prouver que le ventre ne dépasse pas ! Les jeunes filles adeptes de ce challenge ne veulent plus manger, deviennent anorexiques et mettent leurs vies en danger.

On le sait mais on ne le répètera jamais assez  : sur internet, sur les réseaux sociaux, il faut être vigilants.  On peut facilement se laisser séduire par  des jeux et croire que l’on maîtrise la situation. Attention ! Le danger peut nous guetter.

Mathias

Sources : lelynx.fr 20minutes, marieclaire  gulfnews.com

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix