Source : Pixabay

Je me suis posé la question de savoir ce que voulait vraiment dire : être révolté.

J’ai trouvé que cela voulait dire que c’est un refus, vouloir dire que quelque chose ne soit pas comme il est.

Au vu de cette définition, il semblerait qu’il y ait beaucoup de choses qui me révoltent dans ce monde, mais j’en ai choisi une qui me concerne directement ainsi que beaucoup d’autres. Il s’agit donc des inégalités femmes/hommes qui concernent en réalité le monde entier mais je me suis surtout intéressée à la France. Comme vous allez le voir, elles concernent tous les domaines de la société.

Pour en connaître plus sur le domaine de l’éducation, je vous conseille de lire l’article intitulé « le long combat des femmes pour accéder au bac ».

Vous pouvez également mieux vous renseigner sur les violences conjugales ou dans des couples sur le site des violences conjugales enregistrées par les services de sécurité en 2021.

Vous ne connaissez peut-être pas bien les grandes dates concernant les droits des femmes, sur cet article : Les huit dates-clés de l’histoire des droits des femmes en France, vous trouverez quelques dates importantes.

Ce que j’ai réalisé c’est que les inégalités femmes/hommes, on peut en trouver partout, dans le travail, dans le couple, dans le sport, dans la reconnaissance, la justice ou encore dans le cadre de la santé. Les droits des femmes ne sont pas respectés et elles ont moins de place dans la société que les hommes.

En tant que future citoyenne, j’espère qu’un jour ça s’arrêtera et que nous, les femmes, puissions être reconnues à notre juste valeur.

 

Méline Martin 3eme E