Un mouvement de grève est annoncé demain, mardi 7 mars, contre la réforme des retraites.

Cette grève aura lieu car les gens ne veulent pas travailler 2 ans de plus, ils veulent la retraite plus tôt !

La grève marquera une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles. Elle pourrait entrainer un blocage de la France.

Des vols annulés.

Dans les airs, la situation devrait être très aléatoire avec des avions qui ne décolleront pas. La Direction générale de l’aviation civile française prévoit « des perturbations et des retards » mardi 7 et mercredi 8 mars. En conséquence, elle a demandé aux compagnies aériennes de renoncer pour ces deux jours à une partie de leurs vols.

Les écoles majoritairement « à l’arrêt » ?

Les syndicats de l’éducation ont affiché leur unité pour cette 6e journée d’action contre la réforme des retraites. Objectif : « Fermer totalement les écoles, collèges, lycées et services. » Le mouvement pourrait également se durcir par la suite et se poursuivre sur la journée du 8 mars.

SUD Éducation appelle, par exemple, les personnels à se mettre massivement en grève le 7 mars et le 8 mars. Crèches, cantines et accueil périscolaire pourraient aussi être perturbés par cette nouvelle journée de grève.

  • F.Blanc (Flickr)

    Alors la France sera t-elle vraiment bloquée demain? Quelles seront les conséquences de cette grève ? Le gouvernement reviendra-t-il sur ses décisions ?

    Emy et Thomas