La perte d’un grand couturier français

Avec mon ami Lilian, on s’intéresse beaucoup à la mode et aux grands couturiers. Le dimanche 23 Janvier 2022, la couture française a perdu un de ses meilleurs représentants, Thierry MUGLER. Il est décédé brusquement de mort naturelle à l’âge de 73 ans. C’est l’occasion de vous présenter son parcours.

Guest au photocall de l’exposition « Thierry Mugler: couturissime » au MusÈe des Arts DÈcoratifs (MAD) ‡ Paris le 28 septembre 2021.

Tout d’abord, remontons un peu dans le temps. Thierry Mugler est né à Strasbourg, il devient dans un premier temps danseur puis s’inscrit à une école d’art décoratif, il crée ensuite ses propres vêtements qui étonnent beaucoup de monde. Il arrive à Paris à l’âge de 20 ans, il est employé chez GUDULE, une boutique de jeunes créateurs, pour mettre en valeurs ses articles (vêtements, chaussures et accessoires de mode). Il s’investit dans la mode auprès des marques françaises, italiennes ou anglaises. 

Par la suite, il monte sa première entreprise en 1973 avec une collection nommée « Café de Paris ». Le couturier devient célèbre grâce à ses styles « baba cool » et « rétro ».  On peut lire dans Marie-Claire, un magazine dédié à la mode, que « la femme Mugler est ostensiblement sexy, moderne, active tout en s’appropriant certains codes stylistiques des divas hollywoodiennes des années 50 ».

Dû à son succès, en 1974, la société qu’il a créée change de nom et devient « La Maison MUGLER ». Il crée de magnifiques collections et les présente dans des défilés qui font beaucoup parler d’eux, extravagants et étonnants. Par la suite, il s’est mis à créer différents parfums comme « Angel » et « Alien » qui sont devenus mondialement connus et qu’on porte encore.

Sources : linternaute  /  bing  /   le monde / Marie-Claire

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix