Lecture : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

J’ai lu un livre qui s’intitule les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Tout commence mal et tout finit mal. Ce n’est pas très attractif dit comme ça, mais pourtant, il faut le lire !

Un livre à lire ! ©Eugène.com

Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez vont  le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune.

J’ai dévoré ce livre ! J’avais déjà vu la série sur Netflix avec mes cousines et j’avais adoré. En roman, c’est encore mieux : il n’arrive que des catastrophes : leur maison qui brûle, leurs parents qui meurent, le comte Olaf qui leur « fait la misère »,  il veut ensuite se marier avec Violette qui n’a que 14 ans !  La soeur de Violette qui est enfermée dans une cage  en haut d’une tour ! On ne peut pas s’arrêter  ! Il se termine en 13 tomes exactement et le premier est maintenant au CDI. J’espère que ce livre vous plaira, et surtout  ne le regardez pas, c’est mieux de le lire !

Ecrit par Amel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix