Les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Les mascottes des J.O 2024

Le 26 juillet commencent les Jeux Olympiques et le 28 août les Jeux Paralympiques 2024 à Paris. Comme d’habitude, ils ont des mascottes. Je vous présente : les Phryges.

Le corps des mascottes est issu d’un vêtement : le bonnet phrygien. Ce bonnet était présent dans notre Histoire depuis des siècles, et il est apparu dès l’Antiquité. Il est un symbole de la liberté, de la République et de la révolution.

 

Il existe deux mascottes. La Phryge Olympique et la Phryge Paralympique. La Phryge Olympique : « Toujours réfléchie et fine stratège, elle ne se lance dans une aventure qu’après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Comme les athlètes olympiques, elle connaît l’importance de mesurer tous les paramètres pour parvenir à ses fins. Sous ses manières roublardes, elle est pudique et préfère cacher ses émotions. Avec son esprit méthodique et son charme fou, elle saura convaincre le plus grand nombre de faire plus de sport au quotidien ! » nous dit-on sur le site https://www.paris2024.org/fr/mascottes/

La Phryge Paralympique : « Vous l’avez reconnue avec sa prothèse de course ? Grâce à elle, elle peut courir à la vitesse de l’éclair. Son truc c’est de foncer, certains lui disent qu’elle est tête brûlée, c’est sans doute vrai, une chose est sûre, elle déteste s’ennuyer et adore tester des nouveautés.  Peu importe le sport, par équipe ou en solo, elle est toujours partante. Avec elle vous allez bouger, jouer, transpirer ! Avec son esprit de parfait supporter, elle aime répandre les valeurs du sport, célébrer les athlètes dans tous les stades et sur tous les sites des Jeux et faire la fête pour célébrer la victoire ou se consoler d’une défaite. »

En 2022, les mascottes sont présentées, parce qu’une Révolution, ça se prépare. Ces deux années, elles ont eu pour nous amener à pratiquer sport dans notre vie quotidienne !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Esplanade Charles Spinasse 19300 Egletons
Nom du directeur de la publication
CASSEZ Sylvaine
Nom du responsable de la rédaction
CASSEZ Sylvaine
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix