Tir d’un missile intercontinental en mer du Japon par la Corée du Nord

https://www.letelegramme.fr/images/2022/03/24/le-lancement-d-un-missile-a-la-television-sud-coreenne_6287686_676x450p.jpg?v=1

Tir d’un missile par la Corée du Nord, la Corée du Sud riposte

Ce jeudi, 24 mars 2022, un projectile a été tiré par la Corée du Nord. Celui-ci est tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon.

D’après les autorités japonaises et la Corée du Sud, ce tir est  suspecté d’être un missile balistique intercontinental (ICBM), d’une portée supérieure à 5500 km.

Ce dernier aurait volé pendant 71 minutes et serait tombé vers 15h44 (heure locale) dans la zone économique exclusive, dans la mer du Japon, à environ 150 km à l’ouest de la péninsule d’Oshima ».

 

La Corée du Sud a qualifié cet acte d’impardonnable et en réponse ses armées ont riposté en tirant des missiles depuis le sol, la mer et les airs.

C’est une  violation de la suspension des tirs de missiles balistiques intercontinentaux promise par le président Kim Jong Un à la communauté internationale.

Source texte et photo : https://www.bfmtv.com/international/asie/coree-nord/la-coree-du-nord-tire-un-missile-balistique-dans-la-zone-economique-exclusive-du-japon_AD-202203240213.html

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Esplanade Charles Spinasse 19300 Egletons
Nom du directeur de la publication
CASSEZ Sylvaine
Nom du responsable de la rédaction
CASSEZ Sylvaine
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix